Menu

Breve

Cologne : Ouverture du procès d'un Marocain accusé d'agressions sexuelles

Publié
Crédit Photo: Cien/Spiegel TV
Temps de lecture: 1'

Le premier procès pour «agression sexuelle» dans le cadre de la série d’agressions et de vols de la nuit de Saint-Sylvestre à Cologne, s’est ouvert hier à Düsseldorf en Allemagne, rapporte Ouest-France. Sur le banc des accusés, Taoufik M., un Marocain de 33 ans, bien connu de la police et de la télévision allemande sous le surnom de «Soko Casablanca».

Selon la procureure, l’homme faisait partie d’un groupe de 15 à 20 jeunes qui a encerclé lors de la nuit de Saint-Sylvestre, une adolescente de 18 ans, pour se livrer à des attouchements sur la jeune femme. Pour aggraver son cas, la victime qui a relaté les faits, a confirmé avoir reconnu son agresseur.

Taoufik M., condamné 22 fois pour des délits allant de blessures graves à vol organisé, est apparu dans un reportage de la chaîne de télévision allemande, Spiegel TV, où il racontait sa vie de hors-la-loi en se vantant d’être à tête d’une bande de pickpockets. C’est suite à ce passage à la télévision que la victime l’a identifié comme son agresseur avant de prévenir à la police qui a procédé à son arrestation. L’homme est arrivé en Allemagne en tant que demandeur d’asile en 2014 après avoir vécu en Italie. Il fait partie des 120 suspects, pour la plupart Marocains ou Algériens, identifiés comme étant les auteurs des 1 500 agressions (rien qu’à Cologne).

Pour rappel, au lendemain de la Saint-Sylvestre, la police allemande avait été saisie de milliers de plaintes par des femmes qui ont rapporté avoir été rackettées, agressées, violées par des jeunes à l’apparence arabe. Dans une enquête dont les conclusions ont été dévoilées plus tard, la police avait indiqué que la majorité des suspects étaient originaires d’Algérie ou du Maroc. L’affaire avait provoqué un tollé national dans un pays qui a reçu près d’un million de réfugiés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com