Menu

Breve

Ethiopie : Le Maroc quitte une réunion économique africaine à cause du Polisario

Publié
Crédit Photo: Financial Afrik
Temps de lecture: 1'

Coup de théâtre ce jeudi matin à l’ouverture de la séance de la 9e réunion conjointe entre la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et le comité technique spécialisé de l’Union Africaine sur les questions financières. Le Maroc a demandé la suspension de séance tout de suite après son ouverture avant de claquer la porte de la réunion qui se tenait au siège de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie, rapporte un magazine financier spécialisé.

Officiellement, le Maroc évoque des raisons protocolaires en indiquant n’avoir pas reçu à temps les documents à l’ordre du jour. Le délai de rigueur au sein de l’institution africaine exige que l’intégralité des documents à l’ordre du jour soit remise aux participants au moins 42 jours avant la date fixée de la réunion. Mais les raisons de la demande de suspension marocaine trouvent aussi leur explication dans la présence d’une délégation de la de l’autoproclamée «RASD», «membre non reconnu par l’ONU et par la plupart des pays présents à cette rencontre», avance le représentant du Maroc.

Le départ fracassant du Maroc a entraîné avec lui le départ de pays comme le Sénégal, le Gabon et les Iles Comores. La réunion s’est poursuivie malgré le départ de ces pays. L’Afrique du Sud, présidente de la réunion a demandé à ce que la rencontre se poursuive sans concession. L’Algérie quant à elle fait savoir que l’évocation de la non application des règles par la Commission économique pour l’Afrique est un affront fait à l’Union Africaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
oui
Auteur : melka 54
Date : le 31 mars 2016 à 16h33
mais qui ne reconnait pas nen plus la marocanitee du sahara t daccord la dessus
Tu le sais aussi bien que moi
Auteur : moden
Date : le 31 mars 2016 à 14h58
L'UA, ASRD, Polisbel , tous ces derniers n'y sont pour rien, ils sont juste des larbins et des pions, Ce sont les Mickys de la Corée du nord de l'Afrique qui orchestrent tout ce cirque
Tiens donc!
Auteur : Abdelhak38
Date : le 31 mars 2016 à 14h55
"L’Algérie quant à elle fait savoir que l’évocation de la non application des règles par la Commission économique pour l’Afrique est un affront fait à l’Union Africaine"

ça me rappelle le cancre de la classe qui pour se donner bonne conscience, cacher son impuissance et son inefficacité faisait toujours du lèche botte...pour ne pas dire autre chose.

A ce stade on ne sait plus si il faut avoir de la pitié ou du dégoût ...peut être les deux à la fois
Etats bananiers
Auteur : FATEM95
Date : le 31 mars 2016 à 14h29
Un état bananier restera bananier. Une réunion africaine c'est open bar, tout le monde est invité. ça me rappelle ces mariages où le marié ne connait pas tous les invités. C'est pour cela que l'Afrique est à la traine du monde.

Une HONTE.

l'UA fait ce qu'elle veut mais là elle prête juste son siège. C'est une réunion des Nation Unis qui ne reconnait pas cette putain de RASD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com