Menu

Breve

Retard des pluies : Le roi Mohammed VI reçoit Benkirane et Akhannouch

Publié
Photo : MAP
Temps de lecture: 1'

L'expression "parler de la pluie et du beau temps" prend ici tout son sens. Le roi Mohammed VI a reçu aujourd'hui au palais de Casablanca, le Chef du gouvernement et le ministre de l'Agriculture pour prendre des mesures face au retard des pluies, annonce un communiqué du Cabinet royal repris par la MAP.

Au cours de leur audience, le roi a donné des orientations pour porter assistance aux agriculteurs dans le contexte de cette année caractérisée par un déficit pluviométrique. Le souverain a demandé au Chef du gouvernement et au ministre de l'Agriculture de mettre en œuvre un ensemble d'actions pour faire face à ce phénomène.

Parmi elles, l'approvisionnement en eau potable des villages éloignés et excentrés dans le besoin. En direction du secteur agricole, le souverain a exhorté les deux hommes d’Etat à protéger les ressources animales via l'approvisionnement du bétail en aliments et en eau dans les meilleures conditions mais aussi de suivre de façon précise la situation sanitaire du cheptel. 

Dans un autre volet, les orientations royales sont allées dans le sens de la protection des ressources végétales particulièrement les plantations réalisées dans le cadre de l'agriculture solidaire et notamment son volet reconversion. Ainsi le  roi encourage la reconversion aux cultures printanières. Et pour conclure, le roi a plaidé pour le maintien des équilibres dans le monde rural qui demeure un axe majeur des politiques publiques et des mesures qui seront prises face au déficit pluviométrique. 

Enfin, au vu des enjeux qu'elle représente en termes de création de revenus et d'emplois, une attention particulière sera portée au suivi des projets de l'agriculture solidaire, conclut le communiqué. 

Soyez le premier à donner votre avis...
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 29 janvier 2016 à 15h35
et alors si ça te dérange ta qu' a leurs acheté des camions
chaque pays a ses misères les Marocains sont courageux
ils vivent comme ils peuvent ils n' attendent pas la fin du mois pour toucher une misère de leurs pays on jouant au domino a longueur de journée suivez mon regard et ils ne font pas attention a ceux qui viens leurs faire la morale et surtout ceux qui oublie d'où ils sort

durant un mariage un mec se faufile dans un tente sans être inviter il a manger comme un goinfre et a la fin c' est le seul avoir ouvrir sa bouche on disant (la viande n' était pas bien cuite) moralité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si.
Auteur : netstat
Date : le 29 janvier 2016 à 10h42
On en trouve même à Casablanca, il suffit d'aller vers Sidi Moumen ou Sidi Bernoussi, bref tout les Sidi.
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 29 janvier 2016 à 00h56
et depuis quand les petits paient ils les impôts????
moi je ne vois plus d' ânes dans les rues des grandes villes
sauf peut être dans ton douar
l aide aux riches fermiers.
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 29 janvier 2016 à 00h10
A chaque fois ce sont les gros terriens qui benificeront de ces mesures ! Sans payer les impots !!
Les payasans sinistre's ,moyens archaiques ,engrais trop chers , ces payasans marchent sur les villes ! encombrees de charettes ,mulets ,anes perturbent circulation ,et creent des a idents
Desalination ou Prière ou les deux
Auteur : moirk
Date : le 28 janvier 2016 à 22h25
Il faut toujours avoir un plan B dans le cas ou la nature n'est pas génèreuse. Le Maroc a une longue côte et il faut penser à la desalination dans le cas ou les prières de Benkirene et co. ne se font pas entendre..... ou peut être oui si on lis le lien d'en bas


http://www.yabiladi.com/articles/details/33493/fortes-pluies-attendues-maroc-mardi.html
Dernière modification le 28/01/2016 22:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com