Menu

Breve

Maroc : Un pédophile de Salé condamné à 10 ans de prison

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Âgé de 50 ans, un homme a écopé de 10 ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de plusieurs enfants à Salé, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition datée du 16 janviers 2016. Le coupable possédait un magasin de jeux vidéo où des enfants venaient jouer ou acheter des jeux. Ce dernier offrait aux enfants de l'argent et des cadeaux pour les amadouer. Le pédophile emmenait ensuite ses victimes dans une pièce à l'intérieur de son commerce et abusait sexuellement d'eux, tout en enregistrant des vidéos de ses actes inhumains. 

Lors de l'audience, l'accusé a reconnu qu’il connaissait les victimes tout en essayant de nier les accusations portées contre lui. Sa défense a par ailleurs demandé le report du verdict. Mais les vidéos confisquées par la police lors de l'interpellation du mis en cause et le témoignage d'une fillette de 9 ans qui a affirmé avoir été abusée ont été suffisant pour envoyer le pédophile en prison. Le tribunal de première instance de Rabat l'a également condamné à verser 200 000 dirhams aux victimes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Dans ce cas...
Auteur : Bodler
Date : le 18 janvier 2016 à 11h55
... précisément (et dans d'autres, nombreux et tous genres), la Justice fait vraiment son travail et nul ne devrait avoir à la remercier (sinon quand il s'agit de certaines conditions de travail et, là, nos respectables juges pèsent suffisamment et ont assez d'entregent pour se défendre et exiger que leurs droits soient respectés par leur ministre - par ailleurs, et sans que cela soit justifié, trop imbu de lui-même !
Je dis cela parce que j'entends trop souvent parler d'un... laxisme coupable !
Mais aussi : certaines catégories de criminels, de la pire espèces, ne devraient, jamais et en aucune occasion, bénéficier de la grâce royale (comme cela a été le cas du pédophile hispano-irakien ou du trafiquant de drogue espagnol - quarante tonne, avait-il été avancé en ce temps-là !)
Les services du ministère responsable ne devraient communiquer au Cabinet royal que des cas humanitaires ou ceux de jeunes dont ce serait la première erreur et qui pourraient s'amender à leur profit et à celui de notre société - gouvernants et gouvernés !
Le PJD et moi n'avons rien à nous dire (oui et c'est définitif) mais je suis de ceux qui attendaient beaucoup de ce "khoua khaoui" et grand parleur (juste pour parler) de ministre de la justice qui m'aura (à l'instar de son chef raconteur d'histoires que je n'ai jamais trouvées drôles) grandement déçu - et ce n'est rien de le dire !
Que Medi1 (la seule télé potable de notre idiot-visuel) organise une rencontre (toute une soirée n'y suffirait pas) entre professionnels de la "chose" ainsi que public et tout le monde (nous sommes tous concernés) en entendra de vertes et de pas mûres !
Le pedophile
Auteur : Alioutimbi
Date : le 16 janvier 2016 à 08h35
Merci à la justice ce Mr méritait plus que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com