Menu

Breve

11 Subsahariens morts au large des côtes marocaines après le naufrage d'une patera

Publié
Image d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

L’immigration irrégulière a encore causé un nouveau drame en mer. La marine royale marocaine a repêché ce lundi dans l’océan Atlantique à 140 km au sud de Boujdour, des corps sans vie dont une femme, de 11 migrants subsahariens, rapporte la MAP. 

Selon le site d’El Mundo citant des sources gouvernementales, les migrants sont morts après le naufrage de leur embarcation en raison de mauvaises conditions météo. Toujours selon la même source, des recherches ont été entreprises par les autorités espagnoles depuis hier après que l’ONG espagnole Caminando Fronteras a alerté de la disparition du bateau de fortune qui transportait à ses bords 39 migrants subsahariens. Les candidats à l’immigration irrégulière avaient quitté les côtes de Boujdour pour espérer rejoindre les Iles Canaries.

Deux autres pateras transportant respectivement 51 et 47 migrants subsahariens, ont été localisées par les autorités espagnoles. Ses occupants ont été ramenés sains et saufs sur les côtes canariennes. Pour le moment on ignore le sort des 28 autres naufragés subsahariens de la patera qui a chaviré au large des côtes marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com