Menu

Breve

1500 parachutistes marocains envoyés au Yemen selon Assabah

Publié
Crédit Photo: Forum FAR
Temps de lecture: 1'

1 500 parachutistes marocains vont être déployés dans le cadre de l’offensive terrestre menée par la coalition arabe au Yémen. Placée sous le commandement de l’Arabie Saoudite, ils devront apporter leur appui aux forces arabes au sol pour reprendre Sanaa aux mains des rebelles houthis, selon des informations révélées par le quotidien Assabah dans sa livraison du jour.

Selon la même source, les militaires envoyés ont pris part aux manœuvres américano-marocaines de mai dernier à Tan-Tan. La région connue pour son climat désertique et ses montagnes est assez similaire à ce qui les attend dans les zones de combats yéménites.  Les parachutistes expérimentés ont été spécialement entrainés à une intervention au sol avec maniement d’armes sophistiquées en soutien aux autres corps d’armées.

Toujours selon la même source, les 1 500 militaires marocains font partie des forces spéciales de la gendarmerie. Ils sont attendus sur la base militaire saoudienne du roi Khaled dans les prochains jours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Scandaleux
Auteur : Mehdi1999
Date : le 06 décembre 2015 à 10h24
C'est scandaleux le Maric aide les terroristes saoudiens alors que le peuple Yéménite veulent leur indépendance et ne plus être sous la coupes des saoudiens ces esclavagiste le maroc ose aider des meurtirers .
Sur les sites alternatifs l'armée yéménite résiste aux agressions arabes de la cohabitions et elle est même en passe d'envahir des villes frontalières saoudiennes ... Quand au saoudien officieusement devant l'avancée des yéménites ont demandée un cessez le feu que les yéménites refusent et ils ont bien raison .... Les victimes dans cette affaire ne sont pas ceux que l'on crois et nous les marocains nous aidons le Demons a tuer des innocents .....
Pauvre peuple yemenites !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 05 décembre 2015 à 16h47
Le pauvre peuple yemenite (sunnites ,chiites,ibadites..) sont massacre's ,un veritable Genocide ! Des bombes tombent sur les hopitaux,les ecoles , les fetes de mariages ..tous les rassemblements sont cible's , des bombes a fragmentations interdites sont utulisees,de nouvelles armes sont testees ,dans , des armees conventionelles combattent aux cote de la plus dangereuse branche d Al qaida , pire que les terroristes Daesh , la pire des pires criminels :AQPA !!!
Guerres fratricides des arabes ,qui s entretuent ,en plus des bombes sales :USA,G.B.Russes,Israel....
Oui je te suis complètement
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 05 décembre 2015 à 16h42
Ce conflit entre Houtis -Yémen -Arabie négrier, ne nous concerne nullement car il y a pas mal de chats a fouetter au Maroc .
Le Maroc comme d'autres pays ne sont pas sécurisé a 100% et d'un moment a l'autre il aurat besoin de cette jeunesse militaire , pourquoi les envoyés mourirs ailleurs et ces négriers saoudiens ne sont ils pas capable de faire front a ces houtis ? ? ? .
Espérant qu'il n'y aurait pas de dégâts a l'encontre de ces paras marocains et pour le reste c'est leurs problèmes , ils sont qu'à les régler entre eux .
Dommage .
DISNAY
Auteur : matis79
Date : le 04 décembre 2015 à 19h59
Disnay,

Le Maroc comme tous les pays arabes jouent sur tous les tableaux, et en même temps qu'ils condamnent Israël verbalement pour le prestige auprès de leurs populations, maintient accords diplomatiques (sans ambassade) et commerciaux.
Les régimes arabes sont des lâches et le Maroc en fait partie. Depuis 1948, ils sont dans la lâcheté et de trahison en trahison, ils ont aujourd'hui complètement abandonné les palestiniens.

L'Iran soutient le Hezbollah chiite, qui est la seule organisation à avoir une attitude claire et courageuse contre Israël. Elle est la seule à mener une résistance honnête avec des moyens limités.

Les oppositions entre l'Iran et l'Arabie Saoudite concernant l'influence de telle ou telle ne regarde en rien la population marocaine.
Quand au fait que l'Iran veuille dominer le Maroc, je pense que tu fabules un peu...
Oui, pauvre Yémen !
Auteur : Le barreur
Date : le 04 décembre 2015 à 19h49
Le Maroc soutient sans réserve les Palestiniens contre la politique de domination d'Israel, et soutiendra sans réserve le gouvernement légitime du Yemen contre les rebelles houtis. Ces derniers sont à l'Iran ce que le Polisario est à l'Algérie : des " chevaux de Troie " au service de l'Iran , qui poursuit son reve perse de dominer le monde arabe, y compris, précisément le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com