Menu

Breve

1500 parachutistes marocains envoyés au Yemen selon Assabah

Publié
Crédit Photo: Forum FAR
Temps de lecture: 1'

1 500 parachutistes marocains vont être déployés dans le cadre de l’offensive terrestre menée par la coalition arabe au Yémen. Placée sous le commandement de l’Arabie Saoudite, ils devront apporter leur appui aux forces arabes au sol pour reprendre Sanaa aux mains des rebelles houthis, selon des informations révélées par le quotidien Assabah dans sa livraison du jour.

Selon la même source, les militaires envoyés ont pris part aux manœuvres américano-marocaines de mai dernier à Tan-Tan. La région connue pour son climat désertique et ses montagnes est assez similaire à ce qui les attend dans les zones de combats yéménites.  Les parachutistes expérimentés ont été spécialement entrainés à une intervention au sol avec maniement d’armes sophistiquées en soutien aux autres corps d’armées.

Toujours selon la même source, les 1 500 militaires marocains font partie des forces spéciales de la gendarmerie. Ils sont attendus sur la base militaire saoudienne du roi Khaled dans les prochains jours.

Soyez le premier à donner votre avis...
L'anarchiste a la mémoire courte...
Auteur : ZeSbai
Date : le 09 décembre 2015 à 16h18
Rappelons-nous (ou, à défaut, sortons les photos) des foules saoudiennes mêlées aux nôtres dans la grande et glorieuse marche verte. Ces richards ont marché à nos côtés, dans les mêmes conditions dures et difficiles, uniquement pour nous soutenir et tenir leurs engagements pluriséculaires d'alliés du Maroc. A nous de tenir les nôtres et de nous montrer à la hauteur de notre parole donnée, donnons le gage de la grandeur et du sérieux que nous ambitionnons de représenter !!
Anarchiste?
Auteur : matis79
Date : le 06 décembre 2015 à 20h23
"les écrits diplomatiques" sur le croissant chiite,
c'est quoi ça?

Je suis un "simple anarchiste"
je ne savais pas, après avoir été accusé sur ce site d'être un agent algérien de la DRS, me voilà anarchiste.
Tu as trouvé ça sur Google aussi?

Je n'aboie pas sur tout ce qui bouge, je donne mon avis, en l’occurrence là sur l'Iran qui est l'objet de l'article, tout comme toi.

Quand à savoir si tu es inculte, je te laisse à ton jugement après tout je ne te connais pas.
Salut
Auteur : farouq1
Date : le 06 décembre 2015 à 18h28
Chacun son opinion chacun ces avis google et un outil comme un autre si tu cherche bien avec ton petit cerveau tu trouveras les ecrits diplomatiques sur le croissant chiite
Et apres tu sais je m en contre fiche j ai donne mon avis je suis anti extreme et contre toute sorte extremisme par contre je voit en toi et tes coms qu un simple anarchiste jamais content ou satisfait qui aboie sur tout ce qui bouge
Je te laisse excuse moi d etre analphabete inculte tout se que tu veut je te laisse deverser tout ton savoir et ta culture sur ce site tu est le meilleurs mais n oublie pas le croissant chiite



Au Royaume de l'analphabétisme...
Auteur : matis79
Date : le 06 décembre 2015 à 17h36
FAROUQ

invite les écervelés que nous sommes à consulter Google,
dans lequel on trouve tous les détails de la situation en Iran selon lui.
Google, en toute objectivité va nous expliquer, comme nous dit Farouq que le danger ce sont les Mollahs extrémistes d'Iran,
''alliés à Daesh ou pas" Farouq?

En effet après mure réflexon, je trouve ton "nanalyse" très pertinente.
Va va jouer avec Google, amuse toi bien, et conitnue de croire que c'est la bible, ça te fera avancer.
FAROUQ
Auteur : matis79
Date : le 06 décembre 2015 à 17h33
Cher Farouq

je suis prêt à débattre de tes sources, mais si tu bases tes informations sur de jeunes étudiants de l'opposition en Iran, tu as du souci à te faire.
En effet, il existe au Maroc des groupes d'étudiants qui transmettent des informations (via Internet (cf les récents affrontements à Fès, et le communiqué de l'UNEM) qui pourraient laisser croire que Fès est en état de siège.Je pense que tu devrais vérifier un peu tes sources, et tenter aussi de faire des raisonnements en lisant d'autres sources d'information notamment la presse spécialisée.

La propagande contre l'Iran date d'il y a déjà un moment, et est alimenté au moins depuis la révolution iranienne, par les Etats-Unis, Israël, et les monarchies du Golfe,
qui depuis la chute du Shah voient dans l'Iran un adversaire.

Que l'Iran soit une puissance régionale, et qu'elle dispose d'importantes sources en hydrocarbures est indéniable. Qu'elle ait une politique indépendante vis-à-vis des grandes puissances notamment en matière d'énergie (cf dossier nucléaire iranien) est indiscutable aussi.

De là à affirmer que l'Iran a des volontés d'expansion territoriale jusqu'au Maghreb, quand elle a du mal à stabiliser ces pions dans la région (Syrie, Irak, Liban, Afghanistan, Bahrein,...) me semble un peu rapide comme raccourci.
Google, Wikipedia, et tes sources de bloggueur citoyens en Iran ... ne remplaceront jamais les lectures, et le croisement d'analyses politiques. Essaie de lire Le Monde diplomatique un jour par exemple, c'est pas mal aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com