Menu

Breve

Espagne : Un Marocain accusé de propagande pour Daesh

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

La police nationale espagnole a procédé ce mardi à Pamplune dans la commune de Navarre, à l’arrestation d’un ressortissant marocain qui projetait de se rendre en Syrie pour rejoindre les rangs de l'organisation de l'Etat islamique, rapporte ce matin, la presse locale.

Selon les conclusions de l'enquête préliminaire, le suspect de 32 ans avait planifié de se rendre dans les prochains jours dans les zones de conflits en Syrie. Il aurait également tenté de recruter des candidats pour le compte de l'Etat islamique. Le jeune homme montrait aux clients d’un salon de thé qu'il fréquentait, des photos et des vidéos de propagande de l’organisation terroriste pour les convaincre de le suivre. Le mis en cause a visité plusieurs sites web à partir desquels il a téléchargé des documents de propagande qu’il montrait ensuite aux clients du salon de thé.

Sous la supervision du procureur de l’Audience nationale et d’un juge d’instruction, l’enquête s’attèle désormais à déceler si le prévenu avait des contacts en Espagne ou à l’étranger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com