Menu

Breve

Huit marocains refoulés de Turquie pour terrorisme : La DGSN dément la version turque

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Probables terroristes pour la Turquie, immigrants irréguliers pour le Maroc. La bataille des annonces et des démentis se poursuit entre Ankara et Rabat. Les autorités de la DGSN ont démenti dans un communiqué relayé par la MAP que les 8 Marocains refoulés de Turquie la semaine dernière appartiennent à Daesh.

Le même communiqué affirme catégoriquement qu’il s’agit d’«allégations dénouées de tout fondement». Il ajoute que l’enquête menée par les services de la DGSN a montré que les individus refoulés cherchaient à transiter par la Turquie dans le cadre de l’immigration irrégulière. Toujours selon la DGSN, les individus n’appartiennent à aucun groupe ou organisation terroriste et qu’ils ne sont pas porteurs d’idées extrémistes.

Pour rappel, en début de semaine dernière, les autorités turques avaient annoncé avoir arrêté 8 ressortissants marocains arrivés à l'aéroport Attaturk d'Ankara à bord d’un vol en provenance de Casablanca. Les 8 Marocains ont été confiés à une unité spéciale antiterroriste qui aurait découvert sur un des passagers un itinéraire de voyage devant les conduire en Allemagne en transitant par la Grèce, la Serbie et la Hongrie.

Cette expulsion des 8 Marocains fait suite à une autre expulsion deux semaines plutôt d’un  groupe de 40 Marocains soupçonnés par les autorités turques de vouloir rejoindre l’EI. Ces derniers ont également été rapatriés au Maroc en deux groupes. Mais les autorités marocaines avaient démenti leur appartenance supposée à un groupe terroriste et les considéraient comme des candidats à l’immigration irrégulière souhaitant rejoindre l’Europe. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com