Menu

Breve

Turquie : 8 Marocains accusés d'appartenir à Daesh arrêtés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police aéroportuaire turque a procédé hier à l’aéroport d’Istanbul, à  l’arrestation de 8 ressortissants marocains soupçonnés d’être des membres du groupe Etat islamique (EI), rapporte Directinfo citant l’agence de presse turque.

Selon la même source, les 8 suspects, arrivés à bord d’un vol en provenance de Casablanca, ont été confiés à une unité spéciale antiterroriste. Celle-ci a découvert, toujours selon la même source, sur un des suspects, un itinéraire de voyage manuscrit qui devait conduire les 8 membres présumés de l’EI, en bus ou en train, en Allemagne en se faisant passer pour des réfugiés syriens via la Grèce, la Serbie et la Hongrie.

Cette arrestation intervient à un peu plus d’une semaine après l’expulsion en deux vagues de 40 passagers marocains arrivés à Istanbul à bord d’un vol en provenance de Casablanca. Les autorités turques les avaient accusés de vouloir rejoindre les rangs de Daesh.

Le ministère marocain de l’Intérieur, après enquête, avait apporté un démenti à leur appartenance supposée au groupe terroriste. Les autorités marocaines avaient expliqué que ces 40 personnes étaient simplement des candidats à l’immigration irrégulière.

Soyez le premier à donner votre avis...
je pense que tu...
Auteur : NY1000
Date : le 18 novembre 2015 à 23h48
...t emportes un peu doc..
les pays du balkan sont la nouvelle route pour l immigration clandestine pour l europe suite aux differents conflits qui secoue le moyen orient...toutes les nationalites s y engouffrent..
Pour un prof de lettres j'avoue que je suis déçu !
Auteur : Dr.destouches
Date : le 18 novembre 2015 à 23h48
Si tu avais bien lu tu aurais compris que justement parceque il n'est question ni de Boutef, ni du Sahara , que toute la caste de chauvins , vaniteux et inconditionnels des politiques du royaume se cachent Ét évitent de commenter ce genre d'articles dans lequel l'image du pays en prends un coup.
Je relève à ma manière un fait, une habitude , une malhonnêteté intellectuelle qui consiste à se cacher et a se garder de commenter des articles qui mettent à nu la misère ambiante au Maroc, le mal être , l'incertitude Ét les horizons sombres qui guettent notre jeunesse. La prostitution qui est devenu une marque déposée chez nous, l'immigration clandestine, l'analphabétisme , le taux effarant de divorces , l'abandon du pays rural , disparition de la classe moyenne etc.. Par contre j'ai noté une propension quasi ubuesque de cette meme caste à envahir cet espace aussitôt qu'il est question de Sahara , de Boutef, du DRS Ét plus généralement de l'Algerie dont on se sert comme une feuille de vigne pour cacher nos propres hontes.
Dernière modification le 19/11/2015 00:35
CONFUSION MENTALE OU CULTURELLE..?
Auteur : Daït Aoua
Date : le 18 novembre 2015 à 22h42
Je crois que tu te trompes soit d'article ou de site....!!!!!

Ou lis-tu que l'article parle de Sahara...Boutef...ou de prostitution...ou de sublime image touristique du MAROC..?

l'Article parle de quelques personnes qui tentent leur chance d'aller vivre et bouffer ailleurs, comme toi tu la fait ...! Toi tu as réussi... tant mieux pour toi..eux ont échoués tant pis pour eux... ça sera pour une autre fois ce que je leur souhaite...!!!
Mince alors!
Auteur : Dr.destouches
Date : le 18 novembre 2015 à 18h02
Bien évidement il n'est question ici ni des couches de Bouteflika ni des cris de détresse des otages des camps de tindouf a qui les misérables caporaux Algerirns ont volé leurs sacs de riz largués par l'Occident .
Je l'ai écris des dizaines de fois, du temps où il me restait encore un peu d'illusions sur mon peuple; on ne voit que ce qu'on a bien envie de voir. En une semaine , une cinquantaines de salopards PARTIS DU MAROC pour semer la terreur chez les koufars et ça ne semble pas émouvoir , outre mesure, le cercle des vénérables analystes snipers qui ont pignon sur rue sur ce site et que j'ai l'habitude de désigner sous le doux label de troupeau .
Ça fait belle lurette que j'écrivais que le Sahara ne doit pas occulter le débat sur les véritables enjeux dans notre pays : analphabétisme , exclusion, pauvreté , disparition de la classe moyenne, prostitution, violence et , appelons un chat un chat: prolifération exponentielle de foyers extrémistes et radicalisation de milliers de jeunes marocains.
Je l'ai souvent écris aussi , nous n'aimons pas regarder la vérité en face et notre seul mot d'ordre : vendre encore et toujours , l'image subliminale du Royaume à n'importe quel prix !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com