Menu

Breve

Nice : L’imam Abdelkader Sadouni apporte la réplique au FN

Publié
L'imam Abdelkader Sadouni lors d'une intervention dans une conférence en Côté d'Azur/ Crédit photo: Respect Mag
Temps de lecture: 1'

L’imam du quartier des Moulins a décidé de porter plainte pour diffamation contre Marion Maréchal Le Pen, candidate aux élections de la région PACA, rapporte Nice Matin.

L’iman niçois a décidé d’apporter la réplique au FN après avoir été qualifié d’ «imam islamiste des quartiers ouest de Nice » en déclarant refuser «la stigmatisation des musulmans à des fins électorales».

Reprenant point par point les accusations du parti de droite, l’imam démonte et répond aux arguments avancés par le FN. «C’est la première fois que mon nom est sali comme ça. Que je sois critiqué par le FN, je peux l’accepter, mais qu’on me traite d’islamiste… Islamiste, c’est un terme utilisé pour désigner les terroristes, les frères Kouachi, Daech… C’est insupportable. Je combats l’islamisme depuis des années, je suis excommunié par cette mouvance. C’est comme si aujourd’hui on prenait un Résistant et qu’on le traitait de Nazi », écrit-il dans les colonnes de Nice Matin en réponse notamment à Olivier Bettati, tête de liste du FN pour les Alpes-Maritimes.

Ce dernier s’est empressé de répondre sur son compte Facebook que «L’Imam Sadouni s’est plaint que nous l’avions comparé à DAECH, ce qui est bien évidement absolument faux. En revanche, ce monsieur a bien des accointances avec des islamistes». Une affirmation nuancée par les propos écrits quelques heures plus tôt par l’imam niçois. «Le FN me traîne dans la boue pour grappiller quelques voix dans les poubelles de l’extrême droite. Au-delà de moi, ce sont tous les musulmans qui sont salis, stigmatisés. L’islam ne doit plus être un enjeu électoral. Les musulmans sont des citoyens comme tous les autres. Ils ont droit à la justice. Il faut que l’État arbitre. C’est aussi pour cela que j’ai porté plainte», justifie-t-il. 

sans
Auteur : azf21
Date : le 08 novembre 2015 à 12h25
De toute façon les fascistes gagnent les élections en dénigrant les autres par exemple en 1935-36 c'était les juifs et tiganes aujourd'hui les musulmans, parce que ils n'ont pas de programme politique pour gérer le pays
replique au FN Alioutimbi
Auteur : aventuresnestor
Date : le 08 novembre 2015 à 11h16
bien sur que si car les migrants musulmans ne s'integreront pas pour la plupart, non pas tant qu'ils ne le souhaitent pas mais parce que le pays d'acceuil ne dispose pas d'argent ou de structure pour l'acceuillir cottectement. Et c'est là le drame mon cher. Alors faire le SDF, on a dejà plein de français qui le sont et dont on ne s'occuype pas. Foutre la pagaille en défilant et exigeant des papiers du logement et de l'argent sans travailler ? C'est inadmissible et cela va créer de très gros problèmes avec toute la population déjà en place qu ne veut que la paix chez lui.
Voilà pourquoi, et je lke regrette, cela devient un enjeu politique, qu'on le veuille ou non.
Donc avant de venir dans un pays etranger pour y vivre il faut vérifier si l'on peut s'y integrer humainementy nou pas. Avoir des droits certes mais accepter les devoirs.
le FN drague les musulmans dans les banlieues
Auteur : aventuresnestor
Date : le 08 novembre 2015 à 11h08
OUI c'est probablemlent vrai mais il n' pas beaucoup de mal a se donner car la plupartt viennent d'eux mêmes adhérer ce qui est excellkent. Poiurquoi? Simplement car les musuilmans qui se sont bien intégrés dans notre pays, qui s'y trouvent bien ont cherché ^se mettre à l'abri des excès dans leur pays : le manque de liberté, de pensée, d'accès au modernisme et surtout surtout la Paix. maintenant qu'ils voient plein de migrants musulmans qui viennent profiter des avantages du pays d'acceuil, ils se sentent frustrés et ont peur peur de leur avenir incertain, même ici chez nous. Alors ils cherchent à militer avec un parti qui saura les aider. car le FN promet de les aider. Et il le fera.
réplique au fn
Auteur : Alioutimbi
Date : le 07 novembre 2015 à 00h21
L'imam je suis entièrement d'accord avec vous, l'islam ne doit pas être un enjeu électoraliste, il doit répondre ces propos devant la justice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com