Menu

Breve

Syrie : Un jihadiste marocain d'Al Nosra aurait été tué par les drones américains

Publié
Un drone "Predator" lançant un missile (images illustratives)
Temps de lecture: 1'

L'observatoire syrien des droits de l'Homme a identifié le djihadiste marocain Abu Yasser Al Maghribi appartenant au front Al Nosra comme faisant partie des 3 djihadistes morts dans un raid de drones américains, indique l’AFP. Selon l'OSDH, le djihadiste marocain se trouvait en compagnie de deux autres hommes dans la voiture frappée par le tir d'un drone non encore identifié. 

Le Pentagone de son côté a confirmé via un communiqué hier la mort l’irakien Abdul Mohsen Adballah Ibrahim al Charekh plus connu sous le nom de Sanafi Al-Nasr dans des raids de drones américains au nord-est de la Syrie. Ce dernier, membre du groupe Khorasan proche d'Al Qaida, était soupçonné de faire passer des combattants et de l’argent en Syrie via l’Irak et le Pakistan. Il avait déjà été donné pour mort par erreur dans des frappes russes. Selon les informations livrées par l'OSDH, le 3ème terroriste tué dans l'attaque est identifié comme le saoudien Abdul Malik Al Jazrawi.

«Les Etats-Unis ne reculeront pas devant leur mission de dégrader, d’interrompre et de détruire Al Qaida. Cette opération porte un coup important dans les plans du groupe Khorasan à attaquer les Etats-Unis et nos alliés et apporte la preuve que ceux qui cherchent à nous nuire ne sont pas hors de portée», martèle le secrétaire américain à la Défense Ash Carter. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com