Menu

Breve

Maroc : Des amazighs préparent la création d’un nouveau parti politique

Publié
Ahmed Adghirni au centre / Ph. Amazighworld
Temps de lecture: 1'

Des anciennes figures du Parti démocratique amazigh marocain, dissout en 2008 par le tribunal administratif de Rabat, tentent de revenir sur la scène politique.

Cette fois, tirant les leçons de l’échec de l’expérience précédente, ils préparent le lancement d’une nouvelle enseigne politique appelée «Identité et Innovation», nous confie une source proche du dossier. Une manière pour eux de se conformer avec l’article 7 de la constitution du 1er juillet 2011.

Ils projettent de tenir une réunion du comité préparatoire le 7 novembre dans un hôtel de Marrakech. «C’est un nouveau projet qui s’inscrit en rupture avec l’ex-PDAM» précise la même source.

La présidence de Identité et Innovation, s’il est reconnu par le ministère de l’Intérieur, devrait revenir à Ahmed Adghirni, l’ancien secrétaire général du PDAM dissout.

:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 06 octobre 2015 à 19h05
Les Berbères Amazigue sont aux Trois quarts des Marocain et ils représentent bien plus qu'une région au Maroc.
A interdire!
Auteur : netstat
Date : le 06 octobre 2015 à 17h18
Un parti politique est caractérisé par sa tendance politique et non par son identité et doit représenter toute une population et non seulement une tranche régionale de celle ci; Donc à interdire car dans ce cas ça s'appelle association et non parti.
Bref, ils commencent à nous les casser ces amazighs en essayant de déstabiliser notre unité nationale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com