Menu

Breve

Belgique : Une mosquée appelle à ne pas faire le sacrifice de l'Aïd El Adha

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement par le ministère du Bien-être animal en Flandre et en Wallonie, les musulmans de Belgique avaient réclamé la levée de cette interdiction. Cette fois-ci c’est autour de la mosquée de Forest à Bruxelles de jeter son pavée dans la marre en appelant les musulmans de Belgique à ne pas faire le sacrifie cette année en protestation contre la mesure ministérielle. L’imam de la mosquée Forest, Khaled Harra plaide, dans une déclaration reprise par la RTBF, plutôt pour une autre solution : «On appelle les gens soit à faire un sacrifice à distance (c’est-à-dire qu’on appelle les gens à être généreux vis-à-vis de ceux qui n’ont pas les moyens de faire leur sacrifice), soit à dépenser utilement (autrement dit, financer des projets ici en Belgique)».

Commentant les nouvelles règles du ministère belge du Bien-être animale, l’imam les juges discriminantes. «On paye nos impôts ! Et puis, pour les éleveurs qui sont en crise, cela représente une somme importante, non ? On se sent de plus en plus stigmatisé. A chaque fois, on a l’impression que ces lois visent les musulmans. On ressent un climat d’islamophobie grandissant», explique-t-il. En ne faisant pas le sacrifice, l’imam espère donc pénaliser les éleveurs et pousser le gouvernement à réagir.

Pourtant à Bruxelles où la mosquée de l’imam Khaled se trouve, l’abattage rituel sans étourdissement dans les abattoirs temporaires est autorisé cette année. Mais ce n’est que provisoire avant que la région bruxelloise, suivant les arrêtés ministériels, ne s’aligne sur la réglementation européenne.

.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 29 août 2015 à 19h03
c'est dingue ... vous attendez toujours des explications venant de la part d'autrui ... mais vous n'assumez même pas vos horreurs.

c'est ça l'occident ...
aïd...
Auteur : orlandrf
Date : le 29 août 2015 à 17h54
parce que toi tu sais??? enfermer le mouton 8 jours avant dans le noir du garage c'est sans doute bien s'en occuper bande d'arriérés! Y a des règles d'hygiène, appliquez les, un point c'est tout!
.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 29 août 2015 à 13h38
ils sont choqués parce qu'ont sacrifice un mouton (après s'être bien occupé de lui, l'avoir laver, nourri et l'avoir tuer dignement et sans douleur pour l'animal) mais ils ne se choquent pas de la manière dont eux abattent les animaux dans les abattoir ... qu'ils regardent leur bosse ...

ces couillons !
boycotte
Auteur : abdennahi
Date : le 29 août 2015 à 01h15
Le boycotte est la réponse donné a ceux qui s imaginent faire campagne sur le dos de la communauté musulmane , en laissant les fermiers avec leur moutons , nous leurs apprenons l humilité, celui qui connais son pouvoir économique comprends son pouvoir politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com