Menu

Breve

Réunion du ministre des Affaires étrangères avec les cadres qui seront mutés dans les consulats

Publié
Réunion du ministre des Affaires étrangères avec les cadres qui seront mutés dans les consulats / Ph. MAEC
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a tenu ce mercredi, une réunion avec les cadres de son département qui seront mutés près des différents consulats généraux du royaume à l’étranger, indique un communiqué de la MAP.

Lors de cette réunion, Salaheddine Mezouar a soutenu que la mission consulaire doit être accomplie et réalisée dans l’excellence et que les MRE interpellent son département et attendent des réponses. Ce qui pour le ministre constitue un «challenge fort».

Concernant les dysfonctionnements relevés dans les consulats, le ministre a affirmé vouloir «insuffler un sang nouveau au sein des consulats, ce qui signifie aussi une culture nouvelle, une méthode nouvelle, une démarche nouvelle et un esprit nouveau».

Salaheddine Mezouar a révélé lors de cette réunion que 40 jeunes cadres de moins de 30 ans ont été retenus pour bénéficier non seulement d’une formation de 3 mois aux procédures consulaires mais aussi et surtout sur la vie communautaire et l’environnement de travail qui est celui des MRE. Pour le ministre, «Il est fondamental que cette dimension soit intégrée» avant d’ajouter «notre objectif est de faire en sorte qu'à terme on puisse aboutir au consulat exemplaire».

Et le ministre de conclure que la formation prévue bénéficiera à un autre groupe de cadres afin de couvrir à terme, tous les consulats du Maroc à l’étranger. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com