Menu

Breve

Italie : La famille Louhabi appelle à la prière en faveur de leur fille hospitalisée dans un état critique

Publié
Près d'une semaine après le décès de Khadija (9 ans) et Hajar (18 ans), leur ainée Khaoula est toujours dans un état critique.
Temps de lecture: 1'

C’est presqu’un cri de désespoir ! C’est Kawtar, une des sœurs de la famille Louhabi qui a parlé au nom de toute la fratrie : «Je parlais tout à l'heure avec les médecins et la situation est vraiment grave! Alors au nom de mes parents, je vous demande tous d’insister dans vos prières», selon la presse locale. Presque une supplication, ces prières, Kawtar les demande pour Khaoula, leur sœur aînée de 22 ans, rescapée de la noyade qui a coûté la vie à deux de ses sœurs.

Hier encore devant l’hôpital de la ville de Sassuolo, différentes confessions se sont réunies pour prier pour les défuntes mais aussi pour la survivante qui se trouve actuellement dans un état critique.

Pour rappel, deux sœurs marocaines ont perdu la vie par noyade dans la rivière Secchia située à Sassuolo dans le nord-est de l’Italie, alors qu’elles y ont plongé pour se rafraîchir de la chaleur accablante. Emportées par les courants, les deux sœurs de 9 et 18 ans se sont noyées. C'est leur jeune sœur âgée de 11 ans qui avait appelé à l’aide.

Ce drame a suscité un profond émoi dans toute la ville. Le maire avait même décrété un deuil local et les drapeaux dans tous les édifices publics et le drapeau régional avait été mis en berne. Les autorités locales avaient initié une collecte de fonds pour le rapatriement des corps, mais le gouvernement marocain avait pris en charge les frais. Dans cet élan de solidarité, un artiste originaire de Sassuolo avait publié une chanson en hommage aux victimes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com