Menu

Breve  

Mort de deux Marocaines noyées en Italie : Toute la ville de Sassuolo en deuil

Publié
Khadija (à gauche) et Hajar Louhabi n'avaient que 9 et 18 ans. (Ph. Modena Today)
Temps de lecture: 1'

La mort des deux Marocaines noyées mardi dernier à Sassuolo au nord-est de l’Italie a plongé toute la ville dans le deuil. Le maire a décrété la journée d’hier, jeudi 6 août, jour de deuil local en mémoire des deux filles et les drapeaux de la localité ont été hissés dans tous les lieux publics de la ville, rapporte Modena Today. A noter que la municipalité a également organisé une collecte de fonds initialement prévue pour le rapatriement des corps, mais le Maroc a annoncé la prise en charge totale.

De son côté, l’équipe locale de football, qui devait disputer un match le même jour, l’a reporté à une date ultérieur. Et ce n’est pas tout.

Originaire de Sassuolo, l’artiste italien Alberto Bertoli a publié -ce vendredi sur Facebook- une chanson de son père qui raconte comment ce dernier ne lui permettait pas d’aller à la rivière Seccha. L’artiste souligne qu’il y allait quand même, malgré les interdictions de son père et peut donc imaginer la douleur des parents. «Je dédie cette chanson […] à cette famille d’origine marocaine. Je veux leur faire savoir que nous sommes tous avec eux», a commenté le chanteur.

 

triste
Auteur : BEJAADII
Date : le 08 août 2015 à 23h17
triste accident
l
Auteur : Musulman-France
Date : le 08 août 2015 à 19h14
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com