Menu

Breve

Wafaa Charaf entame une grève de la faim à la prison de Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La militante de l’AMDH (Association Marocaine des Droits de l’Homme), Wafaa Charaf, a entamé mercredi une grève de la faim de 48 h en réaction aux mauvais traitements reçus à la prison de Tanger.

Dans une lettre repris hier par le journal français l’Humanité, la jeune femme activiste du Mouvement 20 février dénonce les conditions de détention et la violence des fonctionnaires à l'égard des détenues.

Wafaa explique que les détenus vivent dans des «conditions de détention rétrogrades et inhumaines, en l’absence de simples droits des prisonniers» et sont aussi victimes de plusieurs «exactions» (agressions physiques, privations des visites, manques de soins et sur-occupation).

Sa grève de la faim intervient suite à un acte de mauvais traitement sur une détenue perpétré le 7 juillet par le nouveau directeur de la prison, selon la jeune femme.

Jugée et condamnée.
Auteur : taharo
Date : le 10 juillet 2015 à 15h52
Par définition les conditions de détention dans des prisons sont inhumaines, pratiquement dans tous les pays. C'est fait pour. On prive le prisonnier de ses libertés fondamentales pour qu'il puisse mesurer la différence entre le citoyen respectueux des lois et celui qui trouble l'ordre établi par des moyens illégaux et qui met en danger les équilibres sociaux. Cette femme détenue voudrait, peut-être, être incarcérée dans un palace de Tanger aux frais du contribuable au nom d'un militantisme politique obsolète qui n'a pas lieu d'être.
All we want to do is break the chains off... All we want to do is be free.....
Auteur : Chibani2
Date : le 10 juillet 2015 à 15h47
Wafae, a « osé », exprimer sa citoyenneté,son patriotisme et parler des petites gens, de ces femmes marocaines peu lettrées qui se faisaient exploiter par des multinationales qui les embauchent pour une bouchée de pain de façon à faire le plus gros profit tout en donnant un gros coup de pied dans le droit du travail.......

Par son engagement, elle a été cette « fenêtre sur une vie digne » pour ces êtres assujetties dans leurs vies : Sujets d’un régime Monarchique aveuglé par le profit personnel, Sujets d’une société sclérosée et Sujets d’une structure Familiale Archaïque et pour finir sujets de leurs employeurs......

Wafae est-elle manipulatrice,à vos yeux ou LA PASIONARIA TANGEROISE?????

A vous de juger ou jauger!!!!!
Dernière modification le 10/07/2015 16:02
injustice
Auteur : bbram
Date : le 10 juillet 2015 à 13h06
Quel injustice dans mon pays,cette fille n'a rien a faire en prison, c'est une militante,c'est ce qui ne plait pas a nos autoritees, qui veulent n'avoir a faire qu'a des moutons obeissant, les autres qui refusent,et engagent leur temp et leur vie pour que les marocains vivent un peu mieux, ceux la,on les criminalise,de sorte que,s'engager devient dangereux,..
Les pays moderne encouragent leurs citoyens a s'egager pour etre responsable de son destin, dans mon pays c'est l'inverse, on degoute les citoyen de l'engagement et de la politique.
Comme ca le pouvoir peux rester toujours dans le meme cercle, pendant que les gens courageux et meritant,restent loin derriere, voir au fond du trou..
Qui se ressemble s'assemble
Auteur : hamamabayda
Date : le 10 juillet 2015 à 11h12
Ça ne m'étonne pas, un menteur qui rend visite à une menteuse et une manipulatrice
wafaa charaf
Auteur : sukamenulis
Date : le 10 juillet 2015 à 00h50
Oui, se cacher n est pas vivre. Dommage que pour souligner des conditions inhumains dans les prisons des jeunes doivent se blesser. On souhaite que la reponse arrive vite et dans la direction d une amelioration veritable des conditions de vie dans les prisons. Finalement tout le monde a besoin de personnes courageuses comme Wafaa Charaf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com