Menu

Breve

Affaire J-Lo : La Haca rejette la plainte de Benkirane contre 2M

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement n’obtiendra pas gain de cause. La HACA (Haut conseil de l’audiovisuel) a rejeté la plainte d’Abdelillah Benkirane après la diffusion par 2M du concert de la chanteuse américaine Jennifer Lopez lors du dernier festival Mawazine.

La HACA a estimé mardi que la demande du chef du PJD est «irrecevable» car le conseil supérieur de la communication ne peut recevoir des plaintes émanant des organisations politiques, syndicales ou des associations reconnues d'utilité publique, relatives à des violations, par les organes de communication audiovisuelle, des lois ou règlements applicables au secteur de la communication audiovisuelle.

La HACA  a également ordonné la notification de la présente décision au chef du gouvernement ainsi que sa publication au Bulletin Officiel.

Pour rappel, Abdelillah Benkirane avait demandé à l’instance de pendre des sanctions à l’encontre des responsables de la diffusion par l’opération télévisuel Soread 2M du concert de J-Lo «ayant comporté des séquences à connotation sexuelle, attentatoires à la pudeur et aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine et heurtant la sensibilité des téléspectateurs». 

J-Lo Mawazine
Auteur : galactus123
Date : le 12 juillet 2015 à 17h42
Morocco is not ruled by the Taliban! So I don't see what Benkirane is thinking? Why was he looking to the video in the first place ;-)
This is what I dislike about "Islamists" , there personal view must remain within their private quartets and has no place in government nor public affairs. As long as no one walks nude or shows porn on TV during prime-time then there's no problem at all. If one doesn't like such events or dressing then he/she can always change the TV channel !!
Du n'importe qoui !
Auteur : moden
Date : le 08 juillet 2015 à 18h40
" ayant comporté des séquences à connotation sexuelle, attentatoires à la pudeur et aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine et heurtant la sensibilité des téléspectateurs ».
Qu'il parle pour lui, car la majorité des marocaines et marocains ne partage pas son avis.
Moi personnellement je l'ai trouvée jolie et belle à voir, plutôt que de voir des barbus et des femmes voilées, mi fantôme, mi chauvesouris.
A cette allure le Maroc va devenir que l'Afghanistan et là, à dieu les touristes, les jeunes qui voudront fuir le pays et les MRE... qui vivent en démocratie et pleine liberté dans leurs pays d'accueil à l'étranger
haca
Auteur : moadib
Date : le 07 juillet 2015 à 18h43
bon c'est pour quand les prochains dénudées a connotations sexuelle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com