Menu

Breve

Smara : Arrestation d’un pro-Polisario rentré des camps avec un passeport algérien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la DGSN ont arrêté un partisan du Polisario au Sahara. Salaheddine Bassir, un jeune originaire de Smara, faisait depuis juin 2013 l’objet d’un avis de recherche pour «attroupement armé, violence préméditée sur la force publique, actes de sabotage et destruction d’installations d’utilité publique», indique un communiqué des services de Abdellatif Hammouchi lu au JT de 21 heures d'Al Oula.

Voilà deux ans que le prévenu vivait dans les camps de Tindouf avant de rentrer à Smara avec un passeport algérien. Par le passé, Bassir avait travaillé pour le compte de médias du Polisario.

Son opération de retour au Sahara a été soigneusement préparée. Elle a été précédée par l’enregistrement d’une vidéo dans laquelle il lançait un appel aux associations internationales des droits de l’Homme de se mobiliser en sa faveur en cas d'interpellation par les forces de l’ordre marocaines.

la Loi est que la Loi
Auteur : lotfizakaria
Date : le 09 juin 2015 à 15h42
IL y'a des tas de personnes qui manifestent contre le pouvoir ( ce que tu appelles les généraux) pour l'autonomie en kabylie "le MAK", pour les Mouzabites à Gardaia...pour un vrai partage des richesses au sud...etc...
au contraire, laissons les manifester...certains broient que du vents
les tabasser, les empêcher de manifester, les condamner par des tribunaux d'exceptions leurs donnera une tribune à l'internationale avec les associations droit delhommistes à deux balles...est ce que ce "sahraoui" va menacer le royaume? faut quand même pas exagérer....il y'a des lois au royaume, il faut les appliquer ...
colonstalgie
Auteur : othmans
Date : le 09 juin 2015 à 09h15
C est la nostalgie des représentants Algériens à Abuja . Détestant leur régime chez eux ils en viennent à demander le retour de la colonisation espagnole chez les autres. Ils révèlent leur colonialisme nostalgie. Ignorent ils que l Espagne franquiste de Franco est morte avec lui. Ont ils oubliés que nos sahraouis étaient maintenus au moyen âge esclavage et pas d écoles ni hôpitaux. .. ils ne vivaient pas mieux que dans les camps de Tindouf. C est ce qui fait que ils y ont vécu normalement tout ce temps. Manger et se coucher sous un régime militaire!!
Les GM
Auteur : sahraoui. ma
Date : le 08 juin 2015 à 23h10
Il fout rependre ou question, tu a dit que ds les années 70 tu a était gérant d'un hôtel à oujda, ma question c tu a avait qu'elle âge.(Gm).
La main dans le sac
Auteur : moden
Date : le 08 juin 2015 à 20h34
Il faut que la sentence du "tribunal civile" soit exemplaire et plus sévère que celle du tribunal militaire pour clouer le bec une fois pour toute aux ennemies de notre nation, et ce, pour tous les algerpolisariens égorgeurs et fouteurs de troubles.

il faut s'inspirer de modèle US, c à d, un Guantanamo à la marocaine pour ces terroristes jusqu'au la fin de leurs jours en dépit des aboiements des pseudo ONG corrompues
Dernière modification le 08/06/2015 21:21
mafia voyou
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 08 juin 2015 à 19h37
Dans TSA Algerie aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com