Menu

Breve

Benkirane : « L’Espagne sait que le Sahara fait partie du Maroc »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question du Sahara occidental était au cœur de l’interview accordée par le chef du gouvernement à l’agence EFE. «Le Maroc comprend la position de l’Espagne, comprend le problème auquel elle fait face lorsqu’elle traite de cette question», a assuré Abdelilah Benkirane. Cette compréhension des considérations du voisin du nord n’a pas pour autant empêché le PJDiste de préciser que Madrid «sait parfaitement que le Sahara fait partie du Maroc».

Benkirane a reconnu qu’«il est légitime que les positions évoluent dans le bon sens sauf qu’il y a des intérêts avec d’autres voisins. Mais nous ne voulons pas embarrasser l’Espagne. C’est un pays ami, voisin et avec lequel nous avons beaucoup d’intérêts», a-t-il indiqué.  Le chef de l’exécutif a émis, par ailleurs, le vœu que l’Espagne joue un rôle prépondérant dans la résolution de ce «faux problème».

profil psychologique déréglé
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 04 juin 2015 à 02h41
Tu n'as pas encore évacuer les milliers de comprimés de nozinan et autres psychotiques (Karkoubi) et drogues que vos chefs DRS vous font absorber pour aller casser et égorger le peuple algerien ,ils font de vous des fous furieux( à la KGB) capables ,sous l'emprise de ces psychotiques, d'égorger même des enfants,c'est ce qui explique les 250 000 victimes de la décennie noire,tes récepteurs neurologiques en sont encore imbiber ,c'est pour cela que tu affabules et zigzag avec inconscience et allégresse BLA HCHMA OU LA KCHFA ;vas te désintoxiquer ,tu risque un jour d'agresser physiquement tes proches ou tes enfants si des fois tu en as,tes écrits trahissent ton profil psychologique ;Hélas ! pathologique et morbide
@Dr.destouches
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 juin 2015 à 01h37
Vous dites que : " On ne peut pas se permettre le luxe de laisser nos responsables des affaires étrangères s'occuper du Mssemen et du beghrir pendant que John Kerry applaudit et écoute avec émerveillement le génie et l'éloquence légendaires de Lamamra."

Est-ce que vous savez que John Kerry n'a pas participé à la réunion de la Coalition anti-Daesh de Paris ? Donc, parler du génie et l'éloquence légendaires de Lamamra qui ont émerveillé John Kerry qui n'a pas hésité à les applaudir me semble juste une autre invention de la propagande de la junte militaire algérienne. Je ne savais pas que vous êtes un mythomane en plus d'être algérien.

http://www.bfmtv.com/politique/reunie-a-paris-ce-mardi-la-coalition-anti-daesh-revoit-sa-strategie-891527.html
laïus
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 03 juin 2015 à 23h36
Tu as beau slalomer et utiliser un langage sibyllin oû tu te places en donneur de leçon au dessus de la mêlée ,tu n'arrives pas à cacher ta pédagogie FLN/DRS ;quoi que tu dises quoi que tu fasses pour te faire passer pour un marocain cette pédagogie propagandiste est labellisée DRS. Es tu capable de nous rédiger un laïus identique sur ton pays.
-Vous les téléguidés du DRS,le maroc est votre cauchemar,chaque fois que le baril de pétrole dévisse,vous avez les crampes au ventre,votre tube digestif prend de la chiasse et vous pt de travers pour vous consoler un peu
mdr
Auteur : HamzaEHA
Date : le 03 juin 2015 à 22h02
Exactement le sujet a été tranché, le Sahara est un territoire sous protectorat marocain ou le maroc qui n'a aucune légitimité fait exactement ce que les français et les espagnols faisait pendant le protectorat...

vaste fumisterie que cette marche verte, une belle invention pour les livres d'histoire...

Bref, maintenant que c'est fait laissez nous le Sahara et basta
Sahara est uniquement un problème politique
Auteur : critias
Date : le 03 juin 2015 à 20h48
Ce sujet a été discuté un nombre incalculable de fois par les Marocains sur différents sites.

Ils ont apporté des preuves historiques irréfutables.

Tout le monde sait depuis maintenant plusieurs décennies que le Sahara est Marocain mais cela ne résoud pas le problème CAR :

ce n'est pas un problème historique MAIS un problème qui est devenu Politique lorsque l'OUA a voté l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation.

Explications : http://www.quid.ma/politique/lantithese-dabdelilah-abel-et-cain/

Les commentaires sont aussi très intéressants.
Dernière modification le 03/06/2015 20:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com