Menu

Breve

Benkirane : « L’Espagne sait que le Sahara fait partie du Maroc »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question du Sahara occidental était au cœur de l’interview accordée par le chef du gouvernement à l’agence EFE. «Le Maroc comprend la position de l’Espagne, comprend le problème auquel elle fait face lorsqu’elle traite de cette question», a assuré Abdelilah Benkirane. Cette compréhension des considérations du voisin du nord n’a pas pour autant empêché le PJDiste de préciser que Madrid «sait parfaitement que le Sahara fait partie du Maroc».

Benkirane a reconnu qu’«il est légitime que les positions évoluent dans le bon sens sauf qu’il y a des intérêts avec d’autres voisins. Mais nous ne voulons pas embarrasser l’Espagne. C’est un pays ami, voisin et avec lequel nous avons beaucoup d’intérêts», a-t-il indiqué.  Le chef de l’exécutif a émis, par ailleurs, le vœu que l’Espagne joue un rôle prépondérant dans la résolution de ce «faux problème».

Ah ah ah
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 03 juin 2015 à 20h42
Sebta et i Melilla sont aussi prioritaire que le Sahara Occidental.

Universités européennes ou usa veut rien dire c'est la volonté politique et la stratégie politique qu'il faut regarder pas les C.V.
Sebta Mellilla : Pas prioritaires
Auteur : critias
Date : le 03 juin 2015 à 20h37
Le Maroc doit d'abord officialiser le Sahara 1000 fois plus important que 2 petites villes ridicules au Nord du Maroc.

Sebta et Mellia sera une simple formalité pour le Maroc.

Il faudrait vraiment que le Maroc soit bête pour aller se faire un ennemi au Nord alors qu'il en a déjà un à l'Est.

Les dirigeants marocains savent ce qu'ils font.

Certains parmi eux sortent d'écoles et universités Européennes et US prestigieuses.

Le Roi du Maroc a été bien formé par son père.

Rien à voir avec les minables qui dirigent l'Algérie.
Moi Dr.destouches, ce soir je suis député!
Auteur : Dr.destouches
Date : le 03 juin 2015 à 19h57
Puisque mes concitoyens au bled et même le troupeau labellisé MRE éprouvent un total désintérêt pour les questions essentielles , je vous interpelle , votre honneur Mr le chef du gouvernement du Royaune du Maroc:pourquoi mon pays est il absent à la rencontre interministérielle de la coalition internationale contre Daesh qui a eu lieu a Paris?Oui monsieur le premier Ministre , nous sommes en droit de savoir pourquoi, tous les pays arabes y sont conviés sauf nous? En est on exclus ou a t on choisi de ne pas y aller? Dans les deux cas vous nous devez des explication.
Parceque, voyez vous monsieur, il ne sert à rien de pérorer que l'Algerie veut à tout prix imposer son leadership dans la région , qu'elle tente par tous les moyens de nous tenir à distance de tous les dossiers sécuritaires et en même temps prôner la politique de la chaise vide lorsque la possibilité nous est donnée de faire entendre notre voix dans les grands rendez vous diplomatiques.
On ne peut pas se permettre le luxe de laisser nos responsables des affaires étrangères s'occuper du Mssemen et du beghrir pendant que John Kerry applaudit et écoute avec émerveillement le génie et l'éloquence légendaires de Lamamra.
On ne peut pas tolérer d'aller guerroyer aux côtés de bedoins sur des causes qui ne regardent qu'eux pour que ça soit ces mêmes bedoins peut-être qui vont nous demander gentiment d'attendre dehors pendant qu'ils débattront des questions stratégiques avec le Gotha mondial de la diplomatie. C'est tout simplement humiliant et insupportable.
Dernière modification le 03/06/2015 20:42
Réveille toi.
Auteur : Dr.destouches
Date : le 03 juin 2015 à 19h11
Même les mouches savent que le Sahara est Marocain.
Mais toi, sais tu que tu es chef du gouvernement Marocain?
Sebta et Melilla aussi
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 03 juin 2015 à 19h01
Le Maroc doit récupérer Sebta et Melilla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com