Menu

Breve

Saoudiens et Houthis livrent des versions contradictoires sur la remise du corps du lieutenant Bahti

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le porte-parole de la coalition arabe, le général Ahmed Assiri, a opté pour la fuite en avant. Le samedi 16 mai, le militaire saoudien avait déclaré au site de la chaîne Al Arabiya que "jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve sur la localisation du supposé corps du pilote marocain du F-16 porté disparu au Yémen", au début de la semaine dernière.

Aujourd’hui, on assiste a un rétropédalage, où il se permet d’annoncer que la remise du corps est le fruit d’ «efforts maroco-saoudien», évitant de mentionner les médiations de l'ancien envoyé des Nations Unies au Yémen, le Marocain Jamal Ben Omar, et du Sultanat d'Oman.

Mais les Houthis ne l’entendent pas de cette oreille et ont nié toute intervention de Ryad. Ils avancent même un «manque de coopération» des Saoudiens, qui aurait retardé de deux jours le déroulement de l’opération, précise un responsable houthi sur sa page Facebook.

bahi
Auteur : un vrai specialiste
Date : le 20 mai 2015 à 16h44
Tariq ibn zyad n a jamais ete marocain c un mauvais exemple que ta pris
Tu es sage chère compatriote
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 20 mai 2015 à 15h38
Les arabes n'aiment qu'eux même.

Si les maghrébins s'aimaient eux même ils n'iraient pas se battre pour des causes étrangère (Seconde Guerre Mondiale Indochine Yémen).
Déception
Auteur : Labudi
Date : le 19 mai 2015 à 19h42
Dommage que des marocains meurent pour rien. Les marocains ne sont pas respectés par les arabes. La meilleure leçon est celle de Tarik ben Ziad. Après tout son héroïsme, il est mort comme mendiant-vagabond à Damas. L'Histoire se répète et les marocains ne prennent même pas note. Déception!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com