Menu

Breve

Le crash du F-16 marocain est dû à un problème technique ou une erreur humaine selon la coalition arabe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau développement dans le crash du F-16 marocain de la coalition arabe contre les rebelles houthis au Yémen. Selon le porte-parole de ladite coalition, une défaillance technique ou une erreur humaine a causé l'accident de l’avion militaire marocain, mais l’appareil n’a pas été abattu par les rebelles.

«Nous sommes vraiment sûrs qu'il (le F-16) n'a pas été abattu», a indiqué à l’AFP le général de brigade Ahmed al-Assiri, le porte-parole de la coalition. Selon al-Assiri, le pilote du F-16, qui est porté disparu, faisait partie d'une formation, et les autres avions «n'ont pas remarqué de tirs depuis le sol».

Lundi, les rebelles houthis soutenaient avoir abattu l’avion de combat marocain. Une version pas encore confirmée au Maroc. Ce matin, la direction générale des Forces Armées Royales a joué la carte de la prudence estimant que «l'authentification de ce flot d'informations et la confirmation qu'il s'agit du pilote et de l'avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie».

Le F16 marocain est le premier appareil de la coalition porté disparu au Yémen après plus de six semaines de bombardement contre les rebelles.

Si c'est vrai
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 12 mai 2015 à 18h13
C'est encore pire pour l'image de l'armée marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com