Menu

Breve

Le crash du F-16 marocain est dû à un problème technique ou une erreur humaine selon la coalition arabe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau développement dans le crash du F-16 marocain de la coalition arabe contre les rebelles houthis au Yémen. Selon le porte-parole de ladite coalition, une défaillance technique ou une erreur humaine a causé l'accident de l’avion militaire marocain, mais l’appareil n’a pas été abattu par les rebelles.

«Nous sommes vraiment sûrs qu'il (le F-16) n'a pas été abattu», a indiqué à l’AFP le général de brigade Ahmed al-Assiri, le porte-parole de la coalition. Selon al-Assiri, le pilote du F-16, qui est porté disparu, faisait partie d'une formation, et les autres avions «n'ont pas remarqué de tirs depuis le sol».

Lundi, les rebelles houthis soutenaient avoir abattu l’avion de combat marocain. Une version pas encore confirmée au Maroc. Ce matin, la direction générale des Forces Armées Royales a joué la carte de la prudence estimant que «l'authentification de ce flot d'informations et la confirmation qu'il s'agit du pilote et de l'avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie».

Le F16 marocain est le premier appareil de la coalition porté disparu au Yémen après plus de six semaines de bombardement contre les rebelles.

Le siège éjectable aussi était en panne
Auteur : fellaga
Date : le 13 mai 2015 à 19h40
Pourquoi ne c'est il pas éjecté ?
Tomber dans le piège.
Auteur : netstat
Date : le 13 mai 2015 à 00h15
Cette guerre et celles qui suivront ne sont que la planification de G.W Bush après le 11 Septembre; En effet l'équipe Bush pour stopper la montée en puissance du monde musulman, en particulier l'Iran, a élaborer le plan de stimuler la guerre entre le chiisme et le sunnisme,
Le début de cette stratégie fut l’assassina de Sadam et la mise en place d'un gouvernement chiite, par la suite une multitude d'intervention directes ou indirectes tel qu'en Libye, Liban et Syrie ont eu lieu afin de contribuer à régénérer cette ancienne fitna entre sunnites et chiites.
Face à ce plan américano-sioniste on aurait du avoir des gouvernements ou des peuples intellectuels et conscients mais malheureusement ni l'un ni l'autre et par conséquent le résultat risque d'être que les musulmans s’entre tuent entre eux et que le reste du monde applaudisse.
oumma arabia ou inutiles
Auteur : tiralo
Date : le 12 mai 2015 à 20h40
on se mes le doigt dans un pot miel pour dégusté : on envoye nos enfants mourir pour les veuve de saoud pauvre maroc elle aucune bénéfice de faire tué chiite ou sunnite tout mes condoléance a la famille de jeune pilote et aux peuple de yamen
Tout vrai cher frère.
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 12 mai 2015 à 19h07
Je me fous des chiites des sunnites et des arabes.

Les enfants du Maghreb ne doivent plus mourir pour une autre cause que leur terre et leur développement économique.

Le seul responsable de cette mort c'est le roi en personne.
perdants
Auteur : mohamed algerie
Date : le 12 mai 2015 à 18h49
Finalement les grands perdants sont tjrs les mêmes LES ARABES. Les morts les destructions le recul économique social .des civils tués un jeune pilote mort pour rien ou plutôt pour que les marchands d armes nous fourguent un autre avion. Pauvre 0umma arabia qui polémique encore sur le sexe des anges entre chiite sunnite et qui ira en enfer ou au paradis.dieu dans sa clairvoyance choisira sûrement ceux qui ont été utiles sur terre nonobstant ses croyances.mère Theresa mérite bien le paradis que les criminels de daech.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com