Menu

Breve

Mauritanie : Un journaliste accusé d’être hostile au Maroc arrêté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un journaliste accusé d'avoir des positions hostiles au Maroc a-t-il été arrêté en Mauritanie ? En tout cas, c’est que rapporte le journal mauritanien Al Akhbar. Selon le quotidien, Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, le directeur de publication du journal «Al-Bayan El-Souhoufi», a été interpellé récemment. La raison : il a publié un article faisant état d’une plainte que Nouakchott aurait déposée auprès des Nations unies contre le Maroc «qu’il accuse de l’envahir avec de la drogue».

Selon Al Akhbar, le journaliste a été convoqué lundi dernier à la direction de la Sûreté mauritanienne. L’enquête essaiera de déterminer «si cette information (dévoilée par le journaliste) proviendrait d'un diplomate algérien». En effet, l’article d’Al-Bayan El-Souhoufi a paru suite à la visite d’un diplomate algérien dans les locaux du journal.

D’après la même source, une éventuelle expulsion du représentant algérien n’est pas à exclure, car Nouakchott compte préserver ses bonnes relations avec Rabat après quelques années difficiles. 

encore et encore
Auteur : electron123
Date : le 23 avril 2015 à 10h58
cela s'appelle la fuite en avant
Satané voisin de l'Est !!
Auteur : Slimanof
Date : le 22 avril 2015 à 18h29
A croire que la diplomatie de la junte d'Alger n'a rien à foutre que de semer la discorde entre voisins !!

Pendant ce temps le monde se cherche des unions régionales pour combattre la mondialisation!

L'histoire fera ( inchallah le plus rapidement possible) le procès de cette junte qui a hypothéqué l'avenir des algériens en gaspillant leur rente pétrolière sans bâtir une économie pérenne et qui a freiné l''émergence d'un Maghreb fort..
Dernière modification le 22/04/2015 18:30
Et encore un revers pour ces salopards
Auteur : moden
Date : le 22 avril 2015 à 14h34
Décidément ce gouvernement voisin n'a vraiment aucune fierté (NIF), il collectionne les revers à tout niveau et sur tous les fronts, mais persiste quand-même dans ses veines salles besognes qui coûtent aux algériens les yeux de la tête, voire la tête entière.
Dommage que le ridicule ne tue pas, on serait débarrasser à tout jamais de ces voyous sinon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com