Menu

Breve

Mauritanie : Un journaliste accusé d’être hostile au Maroc arrêté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un journaliste accusé d'avoir des positions hostiles au Maroc a-t-il été arrêté en Mauritanie ? En tout cas, c’est que rapporte le journal mauritanien Al Akhbar. Selon le quotidien, Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, le directeur de publication du journal «Al-Bayan El-Souhoufi», a été interpellé récemment. La raison : il a publié un article faisant état d’une plainte que Nouakchott aurait déposée auprès des Nations unies contre le Maroc «qu’il accuse de l’envahir avec de la drogue».

Selon Al Akhbar, le journaliste a été convoqué lundi dernier à la direction de la Sûreté mauritanienne. L’enquête essaiera de déterminer «si cette information (dévoilée par le journaliste) proviendrait d'un diplomate algérien». En effet, l’article d’Al-Bayan El-Souhoufi a paru suite à la visite d’un diplomate algérien dans les locaux du journal.

D’après la même source, une éventuelle expulsion du représentant algérien n’est pas à exclure, car Nouakchott compte préserver ses bonnes relations avec Rabat après quelques années difficiles. 

Réponse à Slimanof
Auteur : Delim
Date : le 27 avril 2015 à 20h55
Vous n'avez pas tort lorsque vous dites que la junte a hypothéqué l'avenir des algériens, mais jamais au grand jamais, il n'y aura d'union avec le Maroc qui a toujours causé de la nuisance.

Donc la frontière restera fermée même après la fin du régime algérien.
Rêve devenant Cauchemar
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 24 avril 2015 à 14h07
On va leur prouver à ces algériens que leur mignon rêve se transformera en leur propre cauchemar.
l'algerie :calimero
Auteur : aziz-roudani
Date : le 23 avril 2015 à 17h32
quelle affaire ; ils ne nous laisseront jamais en paix .... quelle chance on a ......
Mais plus de 35 millions de Marocains de partout sont là résultat : jamais les algériens ne se réveilleront un matin sur la cote atlantique ; la façade atlantique restera MAROCAINE jusqu’à la nuit des temps IN CHAE ALLAH
Ça c'est c'est la réalité !!!!
?
Auteur : berhoc
Date : le 23 avril 2015 à 15h31
Ils se fatiguent pas ces généraux algériens, à force de tourner en rond sans début ni fin mddddr !!!!!!!!!!!
Ils sont tous essayez mais ? ? ?
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 23 avril 2015 à 11h04
Dommage , dommage et puis dommage d avoir un voisin qui contraire a la morale , d une façon malveillante et nous veut que du mal ,( mais pouquoi ) ? ? ? et cela date depuis son indépendance .
Et pourtant c est grâce aux marocains et a nos frères tunisiens qu aujourd'hui ce beau pays qu est l Algérie est libre .
Dommage aussi pour le peuple Algérien qui ne profite en rien de la richesse de son sol .
Mais croyez moi , ces malheureux ( oui ils sont malheureux ) et les causes de leurs malheurs c est la haine , la jalousie et le sentiment de convoitise a l égard de se que possède le Maroc et de ce dont jouissent les Marocains .
Le Maroc fait preuve d une grande patience , cela fait vivre et doit ignorer ces responsables Algériens avec leurs sentiments
d hostilités très profonde envers le Maroc .
CROYEZ MOI ILS N ARRIVERONT JAMAIS A ATTEINDRENT LEUR OBJECTIF .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com