Menu

Breve

Espagne : Une famille marocaine accusée de jihadisme arrêtée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Guardia civil «a arrêté cette nuit à Badalona quatre personnes liées à l'envoi de djihadistes en Syrie», a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué repris par l’AFP. «Parmi les personnes arrêtées, figurent deux mineurs de 16 ans, frères jumeaux, qui préparaient leur départ imminent pour la Syrie via le Maroc», et devaient quitter Badalona ce jour, selon la même note.

Les quatre personnes, (deux frères jumeaux, leur mère et leur père) toutes de nationalité marocaine «avaient déjà contacté des membres des réseaux de recrutement et d'envoi pour organiser leur voyage en passant par la Turquie», a ajouté le ministère.

Selon la presse espagnole, les jumeaux étaient sous surveillance depuis le départ en Syrie de l'un de leurs frères, décédé en 2014. Le ministère «pense qu'il avait rejoint les rangs de groupes djihadistes liés à Daesh».

Les deux mineurs avaient quitté l'école publique et suivaient des études coraniques à Tétouan dans le nord du Maroc. Ils «s'apprêtaient à se rendre dans la zone de conflit irako-syrienne et en toute connaissance de l'entourage direct, en particulier, la mère, dont un autre fils était décédé dans le même conflit».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com