Menu

Grand Angle

France : Un candidat aux départementales soutenu par le FN s'attaque aux musulmans

Les responsables FN sont habitués aux dérapages lorsqu’il est question des musulmans. Cette fois, c’est Dominique Droin, un candidat aux départementales en Charente-Maritime, qui s’érige pour arrêter les naissances d’«enfants nés de l'immigration islamique». Des plaintes pourraient être déposées contre le candidat.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Dire que les musulmans sont l'une des cibles préférées du FN est depuis longtemps une évidence. Après les nombreux dérapages des responsables du Front National sur la communauté musulmane établie en France, c’est autour de Dominique Droian, un candidat aux élections départementales en Charente-Maritime soutenu par le FN, d’en remettre une couche. Selon Droin, qui s’exprimait sur sa page Facebook, il faut arrêter la multiplication des naissances d’«enfants nés de l’immigration islamique». 

«Les enfants nés de l'immigration islamique se multiplient beaucoup plus vite que les Français de souche», avait écrit Droin rapporte FranceBleu. Et d’ajouter que «les Musulmans, comme ils s'en vantent ouvertement, auront conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes». Une vulgarisation de la théorie du grand remplacement proposée en 2010 par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus.

Plainte contre Droin ?

Les propos de Droin ont fait réagir beaucoup de musulmans et notamment l’association cultuelle islamique de Charente-Maritime. Cette dernière compte en effet déposer une plainte contre le candidat soutenu par le parti de Marine Le Pen. Ils en ont fait part lundi soir et vont tenir une réunion ce mardi pour étudier l’éventualité d’une plainte contre Droin. Le candidat maintient lui ses propos et a affirmé à la radio qu’il les a repris des prédicateurs musulmans et notamment de dirigeants politiques tels que Khaddafi.

Dominique Droin est en tout cas toujours soutenu par le secrétaire département du parti, Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie. Ce dernier a affirmé sur France Bleu ne remettre «absolument pas en cause son soutien» à Droin, malgré ses propos scandaleux. Pour Lacoste-Lareymondie, Droin ne faisait que référence à une déclaration de l’ancien président algérien, Houari Boumediene. Mais pour un candidat socialiste, interrogé par France Bleu, «entendre parler ainsi de nos compatriotes musulmans est très blessant et scandaleux…». 

IL FAUT ALLER VOTER
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 18 mars 2015 à 09h15
Ambiance nauséabonde en France. Il faut se mobiliser pour aller voter car cela a une incidence directe sur nos vies.
fn
Auteur : lila17000
Date : le 17 mars 2015 à 21h29
Une des stratégie de l'extreme droite est de distiller petit à petit l'outrance et de banaliser aux yeux des Français l'ignominie. Qui s'emeut encore des petites phrases lachées ici et là et parfois reprise par une certaine droite soucieuse de s'attirer les sympathies de Dupont-Lajoie ? Nos politiques cherchent à analyser le vote FN à trouver des raisons, pour les uns c est la gauche,pour les autres la droite, la presse, la crise etc... il y a probablement du vrai mais moi je pense que le premier responsable de la montée de l'extreme droite c est le Français lui même. Qui peut encore ignorer, à l'heure de l'internet ou l'information circule aussi vite que l'évènement, le programme du FN ? Alors commencons par cesser de constamment plaindre le pauvre petit électeur FN, de tenter de le raisonner mais mettons le face à ses responsabilités, car si voter est un droit et un devoir c est aussi une responsabilité !!!! Le Fn est un parti extremiste raciste et non républicain qui propage des idées haineuses alors ceux qui vote pour lui sont clairement des extremistes et des racistes :::
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com