Menu

Breve

Charlie Hebdo : Nouvelle manifestation des salafistes à Fès

Publié
Manifestation contre Charlie Hebdo (Photo d'archives/DR)
Temps de lecture: 1'

Les salafistes marocains poursuivent, avec la bénédiction des autorités, leurs mouvements de protestation contre Charlie Hebdo. Dans l’après-midi du 30 janvier, ils étaient, plus de deux mille à prendre part à une manifestation, organisée par la Coordination de défense des détenus islamistes devant la mosquée Al Mohssinine au quartier populaire Boujida à Fès. Ils avaient pour slogan «Je suis pas Charlie, je suis avec Mohamed».Ils ont également entonné des slogans contre la France et le magazine satirique, traités d’ «ennemis de Dieu».

Le sit-in s’est conclu par un discours ponctué de citations de politiques et d’intellectuels français, foncièrement hostiles à l’islam et aux musulmans. L’orateur a estimé que les caricatures blasphématoires de Charlie Hebdo s’inscrivent en droite ligne de cette pensée. Contrairement à la démonstration de force de Tanger, à Fès les salafistes ont évité toute atteinte ou menace de mort proférée à l'encontre de Marocains laïcs.

ben oui
Auteur : douchan75
Date : le 03 février 2015 à 00h21
toute facon FES Meknes et Salé sont des bastions salafistes intégristes
Oui ces personnes causent pour ne rien dirent
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 02 février 2015 à 10h13
Ces gens n ont aucune connaissance du Maroc , d après leurs pensées pas sur qui sont marocains et leurs haines envers ce pays ne les emmènent pas loin , se sont des personnes manipulés et des mauvaises langues qui se noient toujours dans leurs crachats .
Dernière modification le 02/02/2015 10:22
causes toujours...:)
Auteur : samquebec
Date : le 01 février 2015 à 21h11
avant de juger des gens (peu importe leur convictions religieuses) renseignes toi d abord..ces protestants ne sont ni salafistes ni terroristes,ils ont le droit de s exprimer pacifiquement et ils ne sement pas de desordre publique.

de plus tu devrais arreter ton exil en france et rentrer au maroc et montrer un peu de patriotisme..
n oublies pas ton GPS car le maroc a beaucoup change et tu risques de te perdre..

je te signale que ces soit disant salafistes font des efforts considerables avec les ong et les autorites dans l associatifs et aident les plus demunis dans la societe marocaine.

contrairement a toi qui ne paie meme pas 1 euro de taxe ni a la france ni a ta patrie..en plus ni DINE ni FIERTE..walloo


C était juste une faute d orthographe et non un blasphème
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 01 février 2015 à 18h56
Je n es pas blasphemè ni me suis mis a la place de Mohamed ( saws ) loin de la , c était juste une faute d orthographe , je devrais dire je suis avec Mohamed ( saws ) .
Le fait de dire qu il n y a jamais eu de manifs prouve que tu n y connais rien du Maroc .
Cette manif qui a eu lieu était organisé par des citoyens marocains , contre certains
intellectuels français hostiles a l islam et le maghzen que tu déteste n a rien avoir dans cette manif . Tu dis que le problème de charlie est passé depuis 2 semaines , oui il est passé mais il a laissé des mauvaises traces dans le coeur du musulman avec ces caricatures . Tant que ce genre de choses existent rien ne serrait oublier .Un proverbe arabe dit ,,,, je pardonne tous mais j oublie rien ,,,,,,,
Dernière modification le 01/02/2015 19:06
Tu as tout dit
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 01 février 2015 à 16h29
Comprenne qui voudra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com