Menu

Breve  

Maroc : Les vidéos dénonçant la corruption des forces de l'ordre se multiplient

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les vidéos montrant la corruption des forces de l'ordre se multiplient au Maroc. Après la scène digne d'un racket à Tan-Tan, deux nouvelles vidéos viennent d’être postées sur Youtube et mettent en cause deux policiers en train de recevoir des sommes d’argent pour laisser partir des chauffeurs.

Mais la justice vient de réagir pour sanctionner les agents corrompus. Ainsi, dix gendarmes filmés à leur insu ont été interpellés sur ordre du parquet de Kénitra. Ils sont accusés selon Attajdid, de «corruption, abus d’autorité et manquement au devoir professionnel» et se trouvent même en «détention préventive».

Selon Akhbar Al Yaoum, des vidéos filmées par l’assistant d’un chauffeur qui mettaient en cause des gendarmes corrompus ont été retrouvées dans l’ordinateur d’un des accusés. L’auteur des vidéos les utilisait comme monnaie d’échange, ajoute la même source, pour contraindre les gendarmes à verser des sommes d’argent. 

Encore de la corruption de fonctionnaires
Auteur : lsouk
Date : le 17 janvier 2015 à 22h39
En voici un exemple : la chaîne de la corruption est longue.Une société très reconnue au Maroc. Des individus médiatiques, école, commentateur sportif chaîne du Qatar, entraineur au sein de la Fédération Royale Marocaine de Tennis, entre autres.
Voici le lien de la vidéo : http://youtu.be/9v2Q9tRFvHM
soyez solidaire
Auteur : dad1972
Date : le 17 janvier 2015 à 12h23
Une fois a rabat ( av med 5) dans ma voiture dans les années 90, un policier me contrôle et me demande 10 dirham, vu que j été en vacance je lui rétorque que j ai tout mon temps et que j attendrai jusqu'à sa relève, l enfoiré Je suis resté a attendre plus de 4 heures ( il venait de temps en temps me demandais si c ete ok mais wallou je lache rien), a la fin de sa journée il est revenu me rendre mes papiers, en disons y a rien a bouffé avec vous les algeriens, si j ai refuser c est par principe et il n y a qu au maroc ou j ai vu ça ( attention je dis pas qu il y a pas de corruption en algerie, mais le racket sur les routes comme ca, NON , il est plus dans les bureaux) et en plus pour rien ( aucune infractions) .
Franchement j encourage toutes les personnes qui ont de telles video a les fournir sur le net ou a la police des polices afin que vos autorités prennent la chose au sérieux parceque a chaque fois c est qui, qui paye et qui se fait arnaqué eben c est le peuple.
Bien Vu!
Auteur : Maktoubeur
Date : le 15 janvier 2015 à 20h03

C'est de cette manière que l'on arrivera à confronté ses voleurs fasses au citoyens Marocains.

Honte aux Hommes qui portes des uniformes est ne se rendent pas conte de ce qu'ils font passé comme message auprès des citoyens Marocains qui n'ont pas de quoi mangé
ils n'ont pas un salaire à la fin du mois ses VOLEURS!!
waa
Auteur : paysan81
Date : le 15 janvier 2015 à 17h05
Les policiers ont une caisse enregistreuses pour leur comptabilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com