Menu

Breve  

Maroc: Scène ordinaire du racket policier près de Tan-Tan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La corruption au niveau de la police marocaine est un virus difficile à enrayer. Après une vidéo mettant en cause un agent en train de percevoir 100 dirhams de la part d’un chauffeur pour laisser ce dernier continuer sa route, une autre postée le 11 janvier sur Youtube montre deux agents «racketer» un usager en motocyclette à Tan-Tan.

Sur la vidéo, on voit les agents arrêter l’usager et entamer sympathiquement une discussion sur le football. L’homme en question se présentant comme un supporter de l’Atletico Madrid a montré son passeport aux policiers, indiquant qu’il se rendait à Laâyoune. Mais quelques instants après, un des agents lui demande en espagnol s’il peut lui laisser un «cadeau» (regalo) avant de repartir. Le motocycliste refuse gentiment, mais l’agent insiste en demandant sur un ton ridicule des «euros» (oro).

Finalement, l'homme sortira un billet de 100 DH et l’autre policier lui rendra 50 DH sans aucune gêne. Une scène qui est loin très un cas isolé au Maroc. Seulement, cette fois, les deux mis en cause risquent gros. En effet, la brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté nationale de Tan-Tan a ouvert une enquête judiciaire sur les deux agents. Ces derniers ont été suspendus par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en attendant les conclusions de l'enquête.

desolant !!
Auteur : medi S
Date : le 17 janvier 2015 à 19h53
C est la misere et le cadre et les outils qu ils ont pour travailler qui les pousse a ca ! Ils sont gourmands
UNE VERMINE....!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 12 janvier 2015 à 12h08
Déjà le port de sa casquette à l'envers.... ensuite il y a le reste....sans commentaire ....!!!!!! dommage qu'il n'est pas tomber sur moi.... je lui apprendrais ce que sait oro..voyous ! de 1ére classe....!!!
Honte!!
Auteur : hassan0123
Date : le 12 janvier 2015 à 12h02
Quelle honte!!!!!! On dirait des mendiants
il n' y a pas de mots!!
voilà pourquoi les autorités marocaines veulent interdire les caméras miniatures. comme ça on continue à racketter sans problème!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com