Menu

Breve

Le Foll et le Polisario : Démenti de la diplomatie française mais une photo met à mal la version officielle

Publié
Photo de Le Foll devant une banderolle pro-polisario dans la ville du Mans / DR
Temps de lecture: 1'

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, dément aujourd'hui dans des déclarations retranscrites sur AtlasInfo, que Le Foll ait pris part à une activité organisée par le Front Polisario. Le porte-parole ajoute qu'il a «participé à la cérémonie des vœux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales», sous-entendant ainsi que les associations proches du Polisario ont pu participer à l'évènement parmi les invités. 

Pourtant, une photo de l’agence du Polisario met à mal cette version. On y voit clairement, Le Foll en train de discuter avec deux femmes sahraouies, vêtues d'une melhfa (vêtement traditionnel). Au fond de l’image on distingue une banderole sur laquelle est écrit en français (et non pas en arabe) «les amis de la république sahraouie démocratique» et en bas «région de Sarthe» accompagnée du drapeau de la prétendue "république arabe sahraouie démocratique" (RASD). 

Le Foll, natif du Mans et ancien élu de la ville, connait parfaitement l'activisme de certaines associations pro-Polisario qui organisent régulièrement et depuis longtemps des évènements de soutien à la prétendue RASD. Ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de ministre de l'Agriculture donnent une dimension politique à cette présence confirmée par la photo.

Des gamins...
Auteur : Bodler
Date : le 14 janvier 2015 à 17h06
... ces pseudo-socialistes qui, pour sauver leur peau d'incompétents notoires, de vains blablateurs et dans un piètre essai de donner le change, se sont associés au capitalisme le plus dur !
Des gamins ou des attardés - totalement déphasés !
A la place de "notre" gouvernement (qui ne leur cède en rien), je n'en attendrais rien !
Et je n'en attendrais pas plus de la droite si elle revenait au pouvoir en 2017 ! Non, même pas Sarko...
La France est si mal en point, qu'avec elle, des associations win-win (politiques ou économiques - ils ne font plus qu'un de nos mauvais jours) relèveraient du domaine du rêve, de l'ignorance ou pire encore : de la trahison de nos intérêts propres !
Mais, j'ai confiance car je suis persuadé qu'en HAUT-LIEU on le sait - et pas que d'aujourd'hui !
Mais, bof : quand on a dit "le fol", on a tout dit...
?
Auteur : berhoc
Date : le 14 janvier 2015 à 17h02
Bizarre, le site marocain arabophone goud.ma utilise cette même photo comme image d'un article publiant le démenti de la diplomatie française ! Pourquoi goud.ma ne s'est pas posé la même question ? A quand remonte la photo ?

http://goud.ma/%D8%B9%D8%A7%D8%AC%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%A7%D8%B1%D8%AC%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%B1%D9%86%D8%B3%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A7%D8%B7%D9%82-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%B3%D9%85%D9%8A-116743/
Dernière modification le 14/01/2015 17:10
!
Auteur : hyayna
Date : le 14 janvier 2015 à 16h35
mdr la diplomatie francaise qui se ridiculise encore et encore bref coupé les relation avec se pays et travaillé avec d'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com