Menu

Breve

Le Foll et le Polisario : Démenti de la diplomatie française mais une photo met à mal la version officielle

Publié
Photo de Le Foll devant une banderolle pro-polisario dans la ville du Mans / DR
Temps de lecture: 1'

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, dément aujourd'hui dans des déclarations retranscrites sur AtlasInfo, que Le Foll ait pris part à une activité organisée par le Front Polisario. Le porte-parole ajoute qu'il a «participé à la cérémonie des vœux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales», sous-entendant ainsi que les associations proches du Polisario ont pu participer à l'évènement parmi les invités. 

Pourtant, une photo de l’agence du Polisario met à mal cette version. On y voit clairement, Le Foll en train de discuter avec deux femmes sahraouies, vêtues d'une melhfa (vêtement traditionnel). Au fond de l’image on distingue une banderole sur laquelle est écrit en français (et non pas en arabe) «les amis de la république sahraouie démocratique» et en bas «région de Sarthe» accompagnée du drapeau de la prétendue "république arabe sahraouie démocratique" (RASD). 

Le Foll, natif du Mans et ancien élu de la ville, connait parfaitement l'activisme de certaines associations pro-Polisario qui organisent régulièrement et depuis longtemps des évènements de soutien à la prétendue RASD. Ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de ministre de l'Agriculture donnent une dimension politique à cette présence confirmée par la photo.

Le gouvernement français était toujours crédible
Auteur : zsahara
Date : le 15 janvier 2015 à 15h26
Si le gouvernement qui prend les décisions et lui qui a les archives montrant que même tindouf est marocaine.
Avec la crise pétrolière même l'Algérie parlera avec logique===pas de stockpétro$ pour financer m^rme les projets locaux.
Comme les marocains en 1976, les tunisiens , égyptiens nigériens et maliens , le polisario sera rejeté à la frontière .
En fait, même des français et des algériens (pieds noirs et harakis) ont été rejeté à la mer, les responsables algériens n'ont pas d'amitie durable= opportunisme et haine du Maroc.
RASD
Auteur : chrad
Date : le 15 janvier 2015 à 13h41
De grâce, utilisez le terme autoproclamée et non prétendue. Vos articles gagneraient en objectivité !
!
Auteur : hyayna
Date : le 15 janvier 2015 à 00h04
ton pays est contre productifs et dans le monde des affaires pas de place au faible
coupe les relations
Auteur : jeromejakubiak
Date : le 14 janvier 2015 à 23h48
T as raison hayna coupe les relations. Pars de notre pays et va te faire voir dans un autre pays. On ne perdra pas un cerveau. Je te lis depuis quelques temps. T es le style à coûter plus que tu ne rapportes. Rentre chez toi et fais profiter le Maroc de ta grande sagesse et de ta force de travail.
Bon voyage.
Foll et Folie diplomatique ..
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 14 janvier 2015 à 17h17
Nous connaissons bien le volte-face diplomatique des socialistes français , ils baisent avec nous , et la fleurette avec les algériens et leurs chiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com