Menu

Breve

Une nouvelle journaliste égyptienne s'attaque au Maroc avec des préjugés sur la sorcellerie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle journaliste égyptienne s'en est prise au Maroc avec des préjugés sur la sorcellerie. Lundi soir, Wafaa El Kilani, animatrice télé sur MBC Masr, recevait l’actrice Somaya El Khashab sur le plateau de son émission «Al Hokm» (Le verdict). Elle lui a alors demandé si elle craignait la sorcellerie.

La présentatrice égyptienne lui a alors posé une curieuse question. «Est-ce que tes amis qui travaillent dans le milieu artistique t’ont déjà alertée par rapport à certains de tes concurrents qui vont en Afrique et au Maroc pour te  jeter des sorts ?». L’actrice a répondu par la négative, indiquant qu’elle ne prêtait pas attention à ce genre de pratiques.

L’incident n’a pas manqué de faire polémique sur les réseaux sociaux, certains exigeant notamment des excuses officiels de la part de la journaliste. La séquence a été reprises sur plusieurs comptes Youtube, mais toutes les vidéos ont été supprimées à la demande de MBC pour raisons de droits d'auteur.

Les faits rappellent un autre incident datant de juillet dernier. Amani Al Khayat, également journaliste égyptienne, expliquait que le Maroc figurait parmi les pays les plus touchés par le Sida dans le monde et que son l’économie reposait beaucoup sur le marché de la prostitution. 

Puis...
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 04 juin 2015 à 15h14
Les algériens n'ont pas leur mots à dire, ils n'ont pas fait le quart de ce que les marocains ont fait, ils n'ont pas le quart de ce que les marocains ont.

Ils parlent, ils critiquent mais rien, la caravane passe et les chiens aboient.

Selon eux vous êtes des maroChiens, selon moi c'est des algéRien, qui leur correspond plutôt bien.
Quoi ?
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 04 juin 2015 à 15h10
Venant d'une égyptienne, descendante d'esclavagiste dont l'auteur qui est son ancêtre ne se décompose même pas depuis des siècles, descendante de païens sataniques manipulés par les démons qui leur ont fait croire qu'Osiris était réel.

En ce qui leur concerne, on parle pas de sorcellerie quand notre moindre follicule pileux sent la malédiction divine et le châtiment.

Qu'elle reste à sa place. :ptdr:
Honte à cette animatrice à la solde de DRS
Auteur : moden
Date : le 05 janvier 2015 à 10h34
Cette pseudo journaliste est jalouse des marocains en générale et des marocaines en particulier, car elle est circoncise depuis son jeune âge, elle ne connaît pas le plaisir de la jouissance et de l'orgasme comme 90% de ces compatriotes égyptiennes qui dénigrent le Maroc et son noble peuple , il suffit de voir sa tranche de prostitué, danseuse de ventre dans les bars à chicha pour comprendre, sa gueule est complètement refaite par un esthéticien Low cost de basse qualité financé par le DRS algérien
Maroc
Auteur : Vive Mohammed 6
Date : le 04 janvier 2015 à 10h23
Moi je dis :
Vive le Maroc!
Vive Mohammed 6!
Vive les Marocains!
Al hamdulillah, nous on est pas des hypocrites et on ne trahit pas les pays qui ont pu nous aider.
Avoir un Roi comme Mohammed 6, ça se mérite. Alors Mme la journaliste au lieu de passer son temps à se brushinguer, retourne à l'école et va apprendre ce qu'est le journalisme et le respect des Nations!
Elle a tort
Auteur : FATEM95
Date : le 02 janvier 2015 à 17h18
Un travail de journaliste n'est pas de transformer ce qui est rare et anecdotique en une vérité qui concerne un pays. Sur ce coup là elle s'improvise journaliste et balance des clichés qu'elle n'a pas vérifiés et n'a même pas pris les précautions pour les minimiser.
Ce n'est pas une journaliste, mais une présentatrice qui se fait passer pour telle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com