Menu

Breve

Un avion de la RAM prend feu, 275 pèlerins marocains bloqués à l’aéroport du Caire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

275 pèlerins marocains ont eu la frayeur de leur vie et sont toujours coincés au Caire. Ils ont été sauvés de justesse d’une mort certaine grâce à l’expérience du pilote alors que le train d’atterrissage de l’appareil a explosé et l’avion prenait feu. 

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les responsables de l’aéroport du Caire ont interdit aux pèlerins de descendre du Boeing 737 et d'entrer dans la zone internationale, malgré les multiples tentatives du pilote. Il a fallu une intervention de l’ambassade du royaume en Egypte pour convaincre les autorités de lever le blocus imposé aux 275 hajs marocains, après plus de quatre heures d'attente.

La direction de la RAM a envoyé un autre appareil, un Boeing 767, pour assurer le transport de l’ensemble des pèlerins vers Casablanca.

La RAM envoie le boieing 767-300 pour rassurer les pélerins,quelle hypocrisie!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 26 octobre 2014 à 09h07



Les pèlerins ayant payé le prix fort faisaient certainement le retour dans un avion de plus de 15 ans d'âge :descendre du Boeing 737 "information incomplète "737-300,737-400 ou 737-800" car actuellement la flotte nationale a 1 avion sur 2 qui volent a plus de 15 ou 20 ans d'âge?????.

La RAM cherche à rentabiliser ses appareils au maximum en réduisant le plus possible le temps qu’ils passent au sol.

Théoriquement, un avion peut continuer de voler tant qu’il est révisé correctement par la compagnie aérienne dont les avions affrétés à la compagnie españole de leasing Swiftair,pendant la haute saison....

Les avions les plus vieux ont besoin d’être révisés plus fréquemment et nécessitent souvent de grosses réparations plus coûteuses, un peu comme une voiture anciennes.

LES BOEING 767-300 SONT MIS EN SERVICE DEPUIS 1986,PLUS QUE 86 EN SERVICE COMMERCIAL....ET QUE LA RAM SOIT PLUS TRANSPARENTE AVEC SES CLIENTS...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com