Menu

Breve

Un avion de la RAM prend feu, 275 pèlerins marocains bloqués à l’aéroport du Caire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

275 pèlerins marocains ont eu la frayeur de leur vie et sont toujours coincés au Caire. Ils ont été sauvés de justesse d’une mort certaine grâce à l’expérience du pilote alors que le train d’atterrissage de l’appareil a explosé et l’avion prenait feu. 

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les responsables de l’aéroport du Caire ont interdit aux pèlerins de descendre du Boeing 737 et d'entrer dans la zone internationale, malgré les multiples tentatives du pilote. Il a fallu une intervention de l’ambassade du royaume en Egypte pour convaincre les autorités de lever le blocus imposé aux 275 hajs marocains, après plus de quatre heures d'attente.

La direction de la RAM a envoyé un autre appareil, un Boeing 767, pour assurer le transport de l’ensemble des pèlerins vers Casablanca.

NE CHERCHONS PAS LA PETITE BÊTE!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 27 octobre 2014 à 18h33




Vous voyez de vos propres yeux le cockpit d'un boeing 767-300 et non un 767-300ER?????
Le 767-300ER effectivement il a été mis en service après 1986.......après les 767-300....
Je sais ce que je dis mais vous cherchez toujours à me contrecarrer......je ne suis pas affabulateur!!!!!
JOURNALISME A DEUX BALLES
Auteur : l'idiot du village
Date : le 27 octobre 2014 à 13h06
la déontologie de la profession journalistique voudrait que l'on s'informe le plus minutieusement possible d'un événement avant de le balancer, édulcoré de sensationnel, à un lectorat tout autant friand se scoop relevant plus de l'abattage médiatique...
entre une roulette qui éclate et un avion qui prend feu il y a un fossé aussi large que l'ignorance de l'auteur de cet article en matière d'aviation civile...

d'abord un train d'atterrissage n'explose pas. çe n'est pas un réservoir de gaz ou autre bonbonne contenant un produit explosif

un train d'atterrissage est conçu selon le principe de "safe-life" . C'est à dire qu'il ne doit présenter aucun signe de fatigue entraînant une rupture durant sa toute sa vie en exploitation. Autrement dit ce qui reste d'un avion lorsqu'il vieillit, ce sont les "pattes" fabriquées en acier hautement résistant et volontairement surdimensionnées en matière de résistance structurale par rapport aux charges qu'ils doivent subir

maintenant des roues qui se déchapent ou éclatent c'est beaucoup plus fréquent et vous trouverez dans les rapports d'incidents techniques de la RAM plusieurs cas d'incidents similaires ayant eu lieu au Caire dont la propreté des pistes d'atterrissage laisse à désirer, chose qui a plusieurs fois été rapportée aux autorités Egyptiennes

Incident avion Ram au Caire
Auteur : Salah 1
Date : le 27 octobre 2014 à 09h20
Je m'excuse d'intervenir et donner mon opinion sur ce sujet.
Les gens qui parlent d incendie ou de feu sur cet avion ne savent pas grand chose ,ils veulent tout simplement donner une mauvaise image sur la compagnie nationale et le transport aérien en général .un avion qui prend feu est tout de suite révélé par les médias du monde entier ,une roue qui éclate durant l'atterrissage ou décolage est un incident tout à fait normal et ça arrive fréquemment sans que les passagers se rendent compte ,un objet tranchant sur la piste de l'aéroport peut être la cause .
Aujourd'hui il faut surtout parler des avions affrétés par la compagnie nationale répondent elles à toutes les conditions nécessaires pour les quelles elles ont été engagées .pourquoi les passagers n'ont pas été pris en charge par les représentants de la compagnie et des notoriétés au Caire surtout pour des pelerins âgés des fois sans moyens matériels après le retour du haj .des solutions s'imposent pour éviter ce genre de situation à l'avenir.
La vérité est toujours bonne à dire !
Auteur : JinX
Date : le 27 octobre 2014 à 02h58
M. Chibani....Votre discours est rempli d'erreurs! Je ne suis pas là pour défendre la RAM mais critiquer pour critiquer, ce n'est pas constructif !

Voici quelques vérités qui rétablissent l'ordre des choses:
1/ La RAM ne possède aucun 737-300 !
2/ La RAM possède encore un seul 737-400 qui est réservé uniquement pour les vols intérieurs, notamment pour la liaison Casablanca - El Hoceima.
3/ L'avion en question dans cet article est un avion récent de type 737-800.
4/ Une panne mécanique peut arriver à n'importe quel avion à n'importe quel moment, qu'il soit neuf ou ancien. Dans ce cas précis, l'avion est récent!
5/ La RAM possède effectivement des 767-300ER (modèle entré en service en 1988 et non pas en 1986)
6/ 86 modèles de 767 en service commercial ? ABSOLUMENT PAS, il y en a encore plus de 500 en service dans le monde, dont plus de 200 aux US (United Airlines, Delta Airlines, ect.)! Sa production n'a été arrêtée qu'en 2011 ! Donc un avion de ce type peut avoir 3 ans d'age!

Voilà! J'espère avoir démontré à M. Chibani ainsi qu'à tous les lecteurs qu'un marocain peut pratiquer la critique sans même savoir de quoi il parle! Pathétique!

Hemdoullah 3La slamete les passagers.

La sécurité humaine avant tout
Auteur : Limouna.k
Date : le 27 octobre 2014 à 00h44
Pour assurer la sécurité humaine de ceux qui empruntent l'avion:le gouvernement est tenu responsable de changer CE vieux matériel par un neuf escadron Airbus de confiance pour garentir même lePs trafics commerciales et touristiques à travers touts points du monde
Salut Google,hespresse,yabiladi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com