Menu

Breve

Annonce de pétrole au large d'Agadir : L'Onhym se veut prudent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si l’annonce de la découverte de pétrole par San Leon Energy dans le permis de Sidi Moussa a été largement commentée dans les médias, l’Office national des hydrocarbures et des mines joue la carte de la prudence.

L’ONHYM et ses partenaires Genel energy, San Leon Energy, et Serica annoncent que «le puits SM1 situé à 59 Km au large de la ville d’Ifni, dont les travaux de forage ont démarré le 30 juillet dernier pour atteindre la profondeur finale de 2825 m le 16 octobre, a rencontré des indices d’huile au niveau du Jurassique Supérieur à la profondeur de 2087 mètres».

Toutefois, l’office indique que «des opérations spécifiques sont en cours de réalisation pour qualifier la nature de l’huile rencontrée et apprécier les qualités pétrophysiques des roches traversées afin de se prononcer sur le réel potentiel de la zone d’intérêt». Donc tout reste à confirmer.

Spéculation
Auteur : Hamza
Date : le 21 octobre 2014 à 19h07
Encore un groupe pétrolier qui a besoin d'argent et qui veut faire remonter sa côte et le cours de ses actions en bourse en annonçant qu'il va trouver du pétrole.
Beaucoup de déclarations creuses de la part de ces groupes pétroliers prédateurs et peu de résultats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com