Menu

Breve

Maroc : San Leon Energy annonce la découverte de pétrole à Sidi Moussa, ses partenaires tempèrent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie d’exploration pétrolière, San Leon Energy, affirme avoir découvert du pétrole dans son permis de Sidi Moussa, rapporte Proactive Investors. Dans un communiqué, SLE, qui détient 10% du permis de SM-1 au large d'Agadir, a indiqué avoir découvert du pétrole après un forage qui a atteint sa profondeur cible (plus de 2 800 m).

Le président de SLE, Oisin Fanning, a expliqué aux investisseurs que le test de la licence SM-1 « vise ainsi à évaluer la structure et son potentiel en hydrocarbures autant que possible à ce stade de l'exploration préliminaire, et nous attendons avec impatience de donner plus d’informations aux marchés une fois que tous les résultats obtenus seront disponibles.»

Toutefois, l'opérateur Genel Energy, qui détient 60% de MS1, et Serica (5%), expliquent, dans un communiqué séparé, «qu’il est prématuré à ce stade des opérations de confirmer la découverte de pétrole». Des études plus «poussées» permettront de faire une interprétation technique définitive, soulignent-ils. L’ONHYM de son côté n’a pas encore communiqué sur cette annonce.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com