Menu

Breve  

Manifestation contre le racisme à Rabat

Publié
Ph : Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Plusieurs personnes ont manifesté jeudi, dans l'après-midi, devant le siège du parlement à Rabat pour dénoncer le racisme, les crimes contre les immigrants et l’expulsion des migrants.

«Halte aux crimes racistes et aux expulsions. Respect de la dignité des migrants», lisait-on sur les banderoles. «Nous sommes tous africains, un peu blancs, un peu noirs», scandaient les manifestants.

Khadija Riyadi, la militante des droits de l’homme, présente lors de la manifestation, a souligné que ce rassemblement était avant tout «une occasion pour se solidariser avec les immigrants issus de l’Afrique subsaharienne, premières victimes de violence, que ce soit de la part des autorités ou des citoyens». «Le Maroc est signataire de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille. Il doit donc être à la hauteur de ses engagements en protégeant et en respectant ces citoyens», a-t-elle ajouté.

Cette manifestation intervient quelques jours après le meurtre de Charles Ndour, un ressortissant sénégalais, dans le quartier Boukhalef dans la banlieue de Tanger. Les participants dénonçaient aussi les meurtres du Sénégalais Ismaila Faye et d'Amadou, un migrant malien.

le plus anti raciste des americains était raciste
Auteur : safranlxyxy
Date : le 13 septembre 2014 à 00h31
JFK a été élu avec plus de 70 % des voix noire. il a toujours crié son anti racisme a qui voulait l'entendre.
et pourtant ,il n'a rien fait en faveur des noirs
un jour ,un journaliste lui a posé la question suivante:
-mr le président, accepteriez vous que votre fille épouse un noir ?
réponse:
-jamais de la vie.
il faut savoir que le journaliste l'avait piégé en lui faisant croire que la question était en OFF.
l'anti racisme fait vendre .

@charmeur de serpent
Auteur : Didool
Date : le 13 septembre 2014 à 00h08
OK. Je sais très bien ce que j'écris et il n'y a rien qui puisse indiquer une quelconque accointance entre moi et les rédacteurs de ce site. Tout simplement parce que je n'en suis pas un. Mais si vous voulez rester dans ce monde-là, pas de souci, restez-y. :)

Militant, associatif, journaliste... Cette course à l'identité est fascinante. Elle a au moins le mérite de montrer la vacuité de certains.
@sarafanxxl
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 septembre 2014 à 23h53
Ce qui est désolant, c'est de taxer tous les marocains de racistes, alors qu'on sait très bien que le marocain n'a jamais été raciste. Le comportement de certains individus ne reflète pas l'image de toute une société. Je me rappelle, pendant mon enfance, à la maison, à l'école coranique ( Mssid ), à l'école, à la mosquée, on nous apprenait toujours le respect de l'autre quelque soit sa couleur de peau.

quelques dizaines.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 12 septembre 2014 à 22h55
http://www.bladi.net/forum/threads/marocains-manifestent-racisme.386202/.

http://www.bladi.net/maroc-manifestation-racisme,40224.html

quand on aura déduit les membres organisateurs et leurs sponsors. il va en rester quelques curieux.

c'est bien que les gens manifestent contre le racisme
Dernière modification le 12/09/2014 23:16
@Didool
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 septembre 2014 à 20h10
Vous faites bel et bien partie de l'équipe de Yabiladi, vous n'avez qu'à relire vos commentaires sur ce sujet pour comprendre comment je l'ai su.

Pour ce qui est du nombre de personnes qui ont participé à cette manifestation, comme j'ai dit, cette affaire a bénéficié d'une campagne médiatique qui n'était pas objective et qui l'a mis sur le devant de la scène (Yabiladi, .....etc.).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com