Menu

essentiel_2

Chine : Une ville interdit les bus aux femmes voilées et hommes barbus

Les musulmans de la province chinoise du Xinjiang sont de nouveau victimes d’une mesure discriminatoire. Après avoir été interdits de jeuner pendant le ramadan, certains d’entre eux ne pourront pas emprunter les bus d’une municipalité s’ils sont barbus ou portent le voile.

Publié
Photo : EPA
Temps de lecture: 2'

Selon RTL.fr une municipalité chinoise vient d’interdire aux femmes voilées et aux hommes barbus de prendre le bus. La maire de Karamay, ville située dans la province ouïghoure du Xinjiang, précise que toute personne portant des signes ostentatoires musulmans sera bannie des transports en commun. Cette interdiction intervient alors que la municipalité organise une compétition d'athlétisme locale, qui durera jusqu’au 20 aout prochain.

«Ceux qui ne coopèrent pas avec les équipes d’inspection auront affaire à la police», a déclaré la maire dans le quotidien de Karamay, média étatique. Ainsi, que ce soit un homme portant une barbe longue ou le croissant islamique, ou bien une femme portant le niqab, hijab ou la burqa,  tous seront susceptibles d’être exclus des bus municipaux durant cette période.

«Les fonctionnaires de Karamay endossent une politique ouvertement raciste et discriminatoire, visant directement les ouighours», a déclaré Alim Seytoff, président de l'association américaine de défense des ouighours. Ce n'est d'ailleurs pas la première mesure discriminatoire dont sont victimes les musulmans de cette région. Lors du ramadan, l'Etat chinois leur avait notamment interdit de jeûner.

100 ouighours tués en juillet

En juillet dernier, les autorités de la capitale Urumqi avait interdit aux passagers de transporter des produits alimentaires dans les autobus, pour prévenir tout risque de débordement. 

La région du Xinjiang, au nord-est de la Chine, est en proie à de vives tensions entre ouighours et la police d’état. La majorité des 10 millions de musulmans, vivant dans cette province, sont opposés au gouvernement de Pékin et se sont radicalisés. Ils sont victimes de la répression des autorités chinoises, qui tentent d’éradiquer la culture et la religion des ouighours.

Fin juillet, l'agence de presse Reuters a fait état de 100 morts dans deux grandes villes du Xinjiang. Par ailleurs, les médias étatiques avaient déclarés à l'époque avoir abattus "59 terroristes" à l'issu de cette tuerie. Rappelons qu'en mai dernier, un attentat suicide avait provoqué la mort de 39 personnes dans un marché d'Urumqi. 

La situation au Xinjiang s'est violement dégradée au cours de ces 18 derniers mois. Les autorités de Pékin tentent d'étouffer le problème, et empêchent les journalistes et les associations de faire leur travail sur le terrain. 

ils sont chez eux !!!
Auteur : cemil
Date : le 28 août 2014 à 19h44
Les Ouïgours vivent dans cette région depuis des milliers d'années. ce sont les chinois qui l'ont envahi et imposés le communisme !
depuis le 11 septembre, la répression à l'égard de cette communauté s'est accentué. Sous le prétexte de lutte contre le terroriste, les arrestations arbitraires sont devenu courant. les personnes qui sont arrêtés disparaissent ne reviennent plus... (torture, meurtres..)

il faut savoir que l’apprentissage et la pratique de la religion est interdit au moins de 21 ans. l’accès aux quelques lieux de culte est très surveillés.

La situation dans cette région n'est pas comparable !!

vous trouverez sans doute en cherchant bien sur les réseaux sociaux, les scènes de lynchage de jeune ouïgours à coup de pierre..ça glace le sang
Discrimination raciale
Auteur : Mouanko
Date : le 17 août 2014 à 15h33
Des propos discriminatoire, il faut être arabe pour mériter une attention?
Waouw !
Auteur : Redchile
Date : le 09 août 2014 à 12h51
Beau travail de compilation !

J'imagine la liste noire des courses ! Et on fait comment pour vivre ?

Petit complément: l'Oréal a racheté et/ou convenu d'une exclusivité sur tous les arganiers au Maroc.
Pourquoi ?
Auteur : Redchile
Date : le 09 août 2014 à 12h49
Pourquoi une telle unanimité dans le monde à l'égard des musulmans ?

En tant qu'habitants d'un pays musulman, nous ne pouvons comprendre. Je voyage tout le temps dans le monde, une semaine sur deux à l'étranger. Et je vois malheureusement que beaucoup de musulmans de l'étranger se comportent de manière à provoquer les usages et les cultures d'origine de leur pays-hôtes.

Contrairement aux autres communautés et religions étrangères.
boycotte
Auteur : baker67
Date : le 07 août 2014 à 14h07

Liste des produits israéliens à boycotter

Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, à part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste :

Parmi les produits israéliens :

- Carmel (fruits et légumes) - Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l’État d’Israël (américaines ou européennes) :

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’État d’Israël depuis 1966. Elle vient d'enregistrer moins 5% en bourse ces dernières semaines, suite au boycott accru avec les bombardements contre Gaza en juillet.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’État d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS et CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.

NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits :

Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly - Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

+ tous produit venant de chine (pays rasciste!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com