Menu

essentiel_2  

Mawazine : L’autre clin d'œil de Ricky Martin aux homosexuels du Maroc

En plus d’avoir salué ceux qui avaient brandi un drapeau LGTB durant son concert au Maroc, Ricky Martin a fait un autre petit clin d’œil sur scène aux homosexuels du pays. Alors qu’il interprétait sa chanson «She's all i ever had», le Portoricain a, à un certain moment, remplacé les «she» par des «he». Explications.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est un détail qui aurait pu passé inaperçu ailleurs. Mais au Maroc, où l’homosexualité est punie par la loi, le détail prend plus de signification. Lors de son concert le 6 juin dernier à Rabat, dans le cadre du festival Mawazine-Rythmes du monde, le chanteur portoricain, naturalisé espagnol, Ricky Martin a fait un clin d’œil aux homosexuels.

Celui qui avait révélé en 2010 son homosexualité au monde entier a, en effet, changé les paroles de l’une de ses chansons d’amour intitulée «She's all i ever had» pour visiblement satisfaire une partie de ses fans au Maroc. En pleine prestation, le chanteur a à certain moment (à parti de 1 min 26 dans la vidéo) remplacé les «she» (elle) de sa chanson par des «he» (il).

«Il est tout ce que je n’ai jamais eu»

Ainsi au lieu de chanter, «Elle est tout ce que je n’ai jamais eu», il lui a préféré «il est tout ce que je n’ai jamais eu. C'est la façon dont il me fait me sentir. C'est la seule chose qui est réelle. C'est la manière dont il me comprend. C'est mon amant, c'est mon ami. Quand je le regarde dans les yeux, c'est ce que je ressens à l'intérieur».

C’est la presse spécialisée gay, comme Pinknews.co.uk ou encore Gaystarnews.com qui a relevé le petit détail ce week-end.

«On est libre»

Le concert de Ricky Martin, qui a réuni selon les organisateurs plus de 200 000 personnes, a été marqué par une autre action en faveur des homosexuels. Une partie du public présent a brandi un drapeau arc-en-ciel, représentant  la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Là encore, le geste n’est pas passé inaperçu puisque le chanteur avait lui-même salué l’initiative.

«Nous sommes ici pour oublier les problèmes du monde, de la société, aujourd'hui, on est libre. On s'en fout de ce que les gens pensent. Passez du bon temps ? Je vois des gens différents et ce qui est bien, c'est que des gens d’autres pays viennent au Maroc pour Mawazine», a même lancé le chanteur.

Jamais quitté l'Europe
Auteur : Pierre D
Date : le 17 juin 2014 à 17h51
Par ailleurs, je n'ai jamais été au Maroc, excuse-moi. La seule raison pour laquelle je le ferai serait sans doute pour visiter les ruines romaines de Volubilis, il paraît que c'est très beau.
Mais je ferai du bouche à oreille pour votre beau sens de l'hospitalité, pas de souci :)
Objections intéressantes.
Auteur : Pierre D
Date : le 17 juin 2014 à 17h48
Bonjour.
Je suis contre la peine de mort pour une raison simple : l'erreur judiciaire. Je n'aimerais pas, et personne, je pense, être condamné pour un crime commis par quelqu'un d'autre. Cela arrive tout le temps dans les pays autorisant encore ce genre de peine. C'est sans doute l'une des pires choses au monde.
Pour le reste, je ne pense pas que les relations interpersonnelles aient à avoir une quelconque "utilité", chacun fait ce qu'il avec qui il veut. Une personne ne se résume pas à sa sexualité. Un homosexuel peut être utile dans la société sans aucune considération de sexualité : ça peut être une médecin, un ingénieur... Par ailleurs, les hétérosexuels sont bien assez nombreux pour faire des enfants et certaines personnes ne sont pas faites pour se reproduire de toute façon. Je pourrais faire une liste bien longue d'hétéros absolument inutiles socialement parlant.
Pour ce qui est de Dieu, je ne me prononcerai pas, c'est une question qui dépasse les consciences humaines : d'où venons-nous, depuis quand le monde a été créé, pourquoi y'a-t-il quelque chose plutôt que rien... Mais je suis certain d'une chose, c'est que les religions révélées ont été inventées par les hommes. Si un jour nous prenons contact avec des aliens dans notre immense univers et qu'ils ont exactement les mêmes textes, alors là je commencerai à m'interroger sur ces religions, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont des oeuvres littéraires, rien d'autre.
Cordialement.
Dernière modification le 17/06/2014 18:17
La tafiolisation des Marocains continue
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 17 juin 2014 à 16h34
Qu'il soit homo ou hétéro on s'en fout c'est la propangande homosexuelle des libertins de la LGBT au Maroc est un véritable affront à notre culture.

Honte au roi.
Honte à Benkirane.
Honte aux partis politiques.
Honte aux autorités.
Honte aux Marocains pro LGBT.
n'importe quoi
Auteur : Maha74
Date : le 17 juin 2014 à 15h05
on devrait l'interdir de mettre le pied encore une fois au maroc, qu'il est homo on s'en fous mais banaliser l'homosexualité et vouloir la rendre banale chez nous pays musulman no no no et no il vaut mieux qu'il commence dans son pays sous développer le portoricco
Les marocains ,des fêtards de tous bords!?
Auteur : asia01
Date : le 17 juin 2014 à 14h44
En même temps vu les bénéfices que génère cet événement, je comprend que pour le bien des finances du pays on ne puisse pas l'annuler!
Moi franchement,RM ne me choque pas , on sait que c'est un homo et c'est son problème et pour ses fans, on peut pas se voiler la face,malheureusement au Maroc il y a de + en + d'excès, les gens n'ont plus honte et ne se cache plus. ,réellement ce qui me choque,c'est celles qui y assistent avec des voiles sur la tête et en plus elles reprennent le refrain en chœur!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com