Menu

essentiel_2  

Mawazine : L’autre clin d'œil de Ricky Martin aux homosexuels du Maroc

En plus d’avoir salué ceux qui avaient brandi un drapeau LGTB durant son concert au Maroc, Ricky Martin a fait un autre petit clin d’œil sur scène aux homosexuels du pays. Alors qu’il interprétait sa chanson «She's all i ever had», le Portoricain a, à un certain moment, remplacé les «she» par des «he». Explications.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est un détail qui aurait pu passé inaperçu ailleurs. Mais au Maroc, où l’homosexualité est punie par la loi, le détail prend plus de signification. Lors de son concert le 6 juin dernier à Rabat, dans le cadre du festival Mawazine-Rythmes du monde, le chanteur portoricain, naturalisé espagnol, Ricky Martin a fait un clin d’œil aux homosexuels.

Celui qui avait révélé en 2010 son homosexualité au monde entier a, en effet, changé les paroles de l’une de ses chansons d’amour intitulée «She's all i ever had» pour visiblement satisfaire une partie de ses fans au Maroc. En pleine prestation, le chanteur a à certain moment (à parti de 1 min 26 dans la vidéo) remplacé les «she» (elle) de sa chanson par des «he» (il).

«Il est tout ce que je n’ai jamais eu»

Ainsi au lieu de chanter, «Elle est tout ce que je n’ai jamais eu», il lui a préféré «il est tout ce que je n’ai jamais eu. C'est la façon dont il me fait me sentir. C'est la seule chose qui est réelle. C'est la manière dont il me comprend. C'est mon amant, c'est mon ami. Quand je le regarde dans les yeux, c'est ce que je ressens à l'intérieur».

C’est la presse spécialisée gay, comme Pinknews.co.uk ou encore Gaystarnews.com qui a relevé le petit détail ce week-end.

«On est libre»

Le concert de Ricky Martin, qui a réuni selon les organisateurs plus de 200 000 personnes, a été marqué par une autre action en faveur des homosexuels. Une partie du public présent a brandi un drapeau arc-en-ciel, représentant  la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Là encore, le geste n’est pas passé inaperçu puisque le chanteur avait lui-même salué l’initiative.

«Nous sommes ici pour oublier les problèmes du monde, de la société, aujourd'hui, on est libre. On s'en fout de ce que les gens pensent. Passez du bon temps ? Je vois des gens différents et ce qui est bien, c'est que des gens d’autres pays viennent au Maroc pour Mawazine», a même lancé le chanteur.

Bravo
Auteur : P. Donman
Date : le 05 octobre 2014 à 03h05
Bravo Ricky Martin
Safi01 le BAS DU FRONT.
Auteur : Pierre D
Date : le 17 juin 2014 à 21h03
Je discute avec plaisir tant que tu me réponds, tu es mon petit zamel préféré.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de si glorieux à bouffer des chattes, mais enfin bon, ça semble te donner la légitimation de me traiter de "peder", donc c'est que tu dois être hautement respectable.
Mais je viendrai peut-être un jour, un pays où 200 000 fans acclament un gay ne peut être foncièrement mauvais :)
Dernière modification le 17/06/2014 21:10
@pierre d - le ZAMEL
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 17 juin 2014 à 19h50
La caravane est déjà passé et toi tu abois encore normalement tu devrais arrêter d aboyais .
Ta de la chance d être derrière ton pc et de vomir ta haine envers un pays ou tu na jamais mis tes pieds , d ailleur tant mieux et on ont veut pas des peders chez nous .
Je suis entrenne de perdre mon temp en répondant a un peder de ton espèce et ça ne vaut pas le coup .
《 sujet clos 》¿ ¿ ¿
Pas faux.
Auteur : Pierre D
Date : le 17 juin 2014 à 19h00
Je suis d'accord, c'est comme pour la réforme des retraites, le nombre des personnes dans la rue ne veut rien dire. Mais moi je crois que c'est signe d'indifférence à la question en fait.
L'inconscient collectif, peut-être, il faut être bien malin pour le connaître cet inconscient en étant doué soi-même d'un unique inconscient. Je ne m'y risquerai pas, je n'aboutirai qu'à des spéculations.
Pour le référendum, ça aurait déjà été bien que celui de 2005 ait été respecté. Même les résultats d'un référendum peuvent être contournés hélas.
Dernière modification le 17/06/2014 19:06
Rooooh
Auteur : Pierre D
Date : le 17 juin 2014 à 18h50
Roh, tout de suite les grands mots.

Une floppée d'intervenants vont sans doute nier farouchement. Peut-être est-t-il homosexuel, mais il n'y a que des rumeurs après tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com