Menu

Breve

Alcootest : L'alcool provoque 1000 accidents mortels au Maroc par an

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Annoncés depuis de nombreuses années, les tests d'alcoolémie seront bientôt opérationnels. L’annonce a été faite aujourd’hui à Rabat par le ministre délégué auprès du département de l'Equipement, du transport et de la logistique, Mohamed Najib Boulif, lors du séminaire sur «les dangers liés à la consommation des stupéfiant et à l’alcool au volant».

Organisé par le Comité National de Prévention des Accidents de la circulation (CNPAC) en collaboration avec le Centre hospitalier de Marne-la Valée de France, ce séminaire servait aussi à répondre au manque de données sur les accidents liés à l’alcool au Maroc.

La consommation d’alcool est l’une des causes de la recrudescence des accidents mortels au Maroc. D’après Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, «le Maroc enregistre chaque année quelques 1000 accidents mortels sur les routes à cause de la consommation de l’alcool».

L’instauration de l’alcootest vient ainsi couronner la demande des associations marocaines de sensibilisation aux dangers de la conduite sous l’emprise des stupéfiants et de l’alcool. En septembre 2013, quelques 200 alcootests avaient été livrés à la police casablancaise.

le spot marocain .
Auteur : safranlxyxy
Date : le 07 mai 2014 à 18h28
le spot français disait:
"""boire ou conduire ,il faut choisir """
le spot de certains conducteurs marocains dit:
""" j'ai choisi boire et conduire"""
Ridicule
Auteur : LeMask
Date : le 07 mai 2014 à 13h27
Bon, il faut arrêter l'hypocrisie, les voitures ne tuent pas, l'alcool ne tue pas, c'est les idiots qui conduisent comme des fous en temps normal, et qui circulent en état d'ébriété...
C'est pas les marocains qui sont victimes de l'alcool, c'est l'alcool qui est victime des marocains.
Les conducteurs Marocains doivent prendre l'exemple sur Gérard Depardieu : Depardieu a arrêté l’alcool!!!!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 07 mai 2014 à 10h21


Et pourtant il est VITICULTEUR........

Copier / Coller :

Depardieu condamné à 4000 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse.

J’avais parfois du mal à tenir debout. Si je bois - j’ai arrêté depuis cinq mois -, c’est par excès de vie ! Trop boire tue peu à peu le côté festif de la chose, ça isole, renferme sur soi, sur ses douleurs narcissiques. Et ça marque, ça fatigue", assure l’acteur. Comme quoi, tout arrive.

TOUT CONDUCTEUR DOIT ÊTRE MAÎTRE DE SON VOLANT ET DOIT SAVOIR QU'EN ÉTAT D'IVRESSE IL RISQUE SA VIE ET LA VIE DES AUTRES.......

Sans faire l'évangéliste!!!!!!!!!
Dernière modification le 07/05/2014 10:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com