Menu

Breve

Casablanca : 200 alcooltests pour contrôler les conducteurs de véhicules

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les accidents de voitures font plus de 4 000 victimes au Maroc chaque année, une nouvelle méthode de réduction est en train de renaître. En effet, 200 alcooltests et 30 appareils pour mesurer le taux d’alcoolémie des conducteurs auraient été donnés à la police casablancaise, d’après Aujourd’hui le Maroc qui cite le quotidien arabophone Al Massae.

Les 200 alcootests permettront de réaliser quelques 200 000 contrôles. Une politique qui rentre dans le cadre de la lutte pour la limitation des accidents de la route dont l’une des principales causes serait la consommation d’alcool. Selon le quotidien arabophone, les chauffeurs professionnels d’autocars et de camions seraient les plus concernés par la conduite en état d’ébriété.

Selon la nouvelle réglementation, toute personne prise en flagrant délit de conduite en état d’ivresse risque six mois d’emprisonnement et une amende pouvant s’élever à 10 000 dirhams. Le permis de conduire pourrait être également confisqué pour une durée de six mois à un an, précise la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com