Menu

Breve

ATTAC Maroc élit son nouveau secrétaire général

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Association pour la Taxation des Transactions en  Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc)  a clôturé les travaux de son 5ème congrès national le 2 mars 2014 à Rabat. Ce rendez-vous, qui a duré trois jours, a permis de «mettre à jour le cadre organisationnel ainsi que fixer les priorités stratégiques de l’association pour les trois ans à venir», selon un communiqué d’ATTAC Maroc.

Le 2 mars, dernier jour du congrès, à été l’occasion pour l’association d’élire son nouveau Secrétariat national, organe exécutif de l’association, par scrutin direct.  Ainsi, Omar Aziki a été reconduit au poste de secrétaire général et Younes Haboussi, celui de secrétaire général adjoint. Larbi Hafidi est le nouveau trésorier général, Rabia Houari, trésorière générale adjointe et Hassan Akrouid, rapporteur. Les nouveaux chargés de mission et conseillers sont Amina Amzil, Fatima-Zohra Belghiti, Mohamed Aklalouch et Brahim Oubaha.

Les travaux ont été «empreints de débats constructifs en vue d’affirmer notre vocation d’organisation altermondialiste marocaine active dans la réflexion comme dans l’action de terrain», souligne l’association. A noter que cette dernière avait dénoncé les pressions de l’Etat contre la tenue de ce congrès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com