Menu

Breve

Vers un rétablissement des relations diplomatiques entre l'Iran et le Maroc

Publié
Ambassade d'Iran à Rabat/Photo Miguel Syd Ruiz (Flickr)
Temps de lecture: 1'

Se dirige-t-on vers un rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la République islamique d’Iran ? Tout porte à le croire. Selon l’agence de presse iranienne Irna, la République islamique d'Iran et le Maroc souhaiteraient reprendre leurs relations diplomatiques. D'après Irna, l'annonce a été faite par le ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires arabes et africaines, Hossein Amir Abdollahian.

Lors de récents échanges entre le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, et son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, les deux parties ont souligné la nécessité de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays. Selon Amir Abdollahian, la République islamique d’Iran et le Maroc envisagent même de rouvrir leurs ambassades dans un avenir proche.

relation iran-maroc
Auteur : judomeybe
Date : le 11 janvier 2015 à 18h22
que Dieu NOUS éloigne du chiisme iranien sanguinaire, satanique et apostat.C'est le début de l'instabilité chez nous allah yastar mina chirk al akbar.La voie est ouverte pour la prostitution légale et sacreé:nous allons voir nos femmes ,nos mères ,nos soeurs et nos filles se prostituer SANS BRONCHER!!!!!! L'homosexualité va battre son plein!!!!! Nous allons voire des diables noirs parmi nous .QUE dieu ait pitié des paisibles marocains!!!!!!!!





L’Iran et le Maroc sont des beaux pays très intéressants à tous les niveaux
Auteur : ALI1955
Date : le 08 février 2014 à 16h24
Le Maroc avait coupé ses relations avec l’ancien régime de l’Iran, à cause des attaques verbales répétées de l’Iran contre le Bahreïn et d’autres pays du golfe persique, et que le Maroc n’avait pas apprécié du tout, en criant trop fort son désaccord avec l’Iran, ce qui avait conduit l’Iran à convoquer l’ambassadeur du Maroc à Téhéran, ainsi que la tentative de l’Iran de vouloir convertir au chiisme des étudiants marocains inscrits dans leurs universités.

Avec le nouveau régime modéré iranien, la situation a changé et l’Iran va tourner une page de son histoire de désaccords avec le Maroc, à commencer par se débarrasser d’une organisation terroriste qu’il avait reconnu maladroitement le 27février 1980 pendant les années troubles de la révolution iranienne.

L’Iran et le Maroc sont des beaux pays très intéressants à tous les niveaux, culturels, scientifiques, historiques etc..Et il serait temps qu’ils se complètent d’une manière très sincère, et pour l’éternité .

C'est une bonne nouvells.
Auteur : ALI1955
Date : le 06 février 2014 à 19h49
Le Maroc avait coupé ses relations avec l'Iran, pour cause d’attaque verbale de l'ancien régime de l’Oran contre les pays arabes du golfe, et la tentation de convertir au chiisme des étudiants marocains en Iran!
Si le Maroc et l'Iran tentent de renouer leurs relations, c'est à cause du changement de régime iranien devenu plus modéré.
C'est aussi simple que ça!

l'Iran va probablement couper, dans les jours à venir, ses relations avec les terroristes de la RASD , et c'est déjà une bonne nouvelle de la part de l'Iran qui va se débarrasser d'une organisation terroriste qu'il avait reconnue le 27 février 1980, pendant la révolution iranienne.
reonse
Auteur : moumen2
Date : le 06 février 2014 à 16h17
c'est la plitique mon petit va surveiller tes anes au lieu de parler des choses qui ne conçerne pas
Pathétique
Auteur : bled007
Date : le 06 février 2014 à 14h30
Maintenant que les occidentaux rétablissent leurs relations diplomatiques avec l'Iran, comme un mouton le Maroc veut en faire de même..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com