Menu

Breve

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à la Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL)

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire international (FMI) a reconfirmé, vendredi dernier, l’éligibilité du Maroc à la Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL), en marge de la troisième revue de cette ligne conduite par le fonds durant le mois de décembre dernier.

Dans le cadre de cette ligne, le Maroc a déjà bénéficié auprès du FMI, en août 2012, de 6,2 milliards de dollars, utilisable en cas de besoin pendant une durée de deux ans. «L’éligibilité du Maroc à la LPL reflète la confiance de cette institution dans les politiques économiques et les réformes structurelles (…) en vue de reconstituer les marges de manœuvre budgétaire et extérieure et de favoriser une croissance plus forte et inclusive», explique un communiqué.

Le Conseil d’Administration du Fonds a également  salué les mesures prises récemment par le gouvernement marocain en vue de renforcer le cadre budgétaire et maitriser les équilibres macroéconomiques. Il a en outre exhorté le pays à accélérer les réformes structurelles en vue de soutenir la compétitivité économique, et d’assurer une croissance plus forte et plus génératrice d’emplois, ainsi que d’améliorer la protection sociale, en particulier pour les couches les plus vulnérables.

Les citoyens veulent de la transparence!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 03 février 2014 à 12h35


Soyez clairs et dites aux citoyens Marocains que notre pays est sous tutelle du FMI et que le FMI va voir son rôle de surveillance renforcé et il est le seul à gérer tous les programmes de notre pays,"LE MAROC EST SOUS SURVEILLANCE",pour mauvaise gestion et dilapidation de deniers publics comme de bien entendu.

VOILÀ CE QUE NOUS VOULONS LIRE ET SAVOIR,ASSEZ DE BLABLA POUR ANESTHÉSIER LE PEUPLE.
Dernière modification le 03/02/2014 12:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com