Menu

essentiel_2

Maroc : Ali Anouzla sollicite l’ANRT pour lever la censure sur le site Lakome

Inaccessible depuis plusieurs semaines au Maroc, le site d’actualité marocain Lakome.com pourrait bien refaire bientôt son apparition sur le web. Son directeur de publication, le journaliste Ali Anouzla, vient de déposer une demande officielle auprès de l’ANRT pour lever la censure dont il fait l’objet.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le site d’actualité marocain Lakome.com pourrait redevenir accessible depuis le royaume durant les prochains jours. Son directeur de publication, le journaliste marocain Ali Anouzla vient d’en faire la demande officielle auprès de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Celle-ci avait vraisemblablement bloqué son accès, en octobre dernier, après l’arrestation d’Anouzla pour apologie au terrorisme, entre autres.  

«J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai déposé, ce jeudi 9 janvier matin, une demande officielle auprès de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications à Rabat, pour lever la censure imposée sur le site Lakome.com  depuis le 15 octobre 2013, sur le territoire marocain», a indiqué le journaliste ce jeudi dans un message publié sur son compte Facebook. Selon lui, une deuxième demande similaire a été envoyée, le même jour, à l’ANRT par voie de courrier recommandé.

Prochaine audience le 18 février

«En attendant la décision de l'Agence, j’adresse de nouveau mes remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu durant mon procès pour lequel une cinquième audition devrait se tenir le 18 février prochain», a-t-il ajouté.

Ali Anouzla avait, pour rappel, été arrêté le 17 septembre 2013, à Rabat, après avoir publié un lien vers un article du quotidien espagnol El Pais qui, à son tour, renvoyait vers une vidéo attribuée à Al Qaeda. Libéré après près de cinq semaines passées en détention à Salé, il reste cependant poursuivi pour des chefs d’accusations graves, dont «assistance à des criminels ayant commis des actes de terrorisme», «fourniture de moyens pour la commission d’actes terroristes» et «apologie de crimes terroristes». Selon Reporters sans frontières, le journaliste risque de dix à trente ans de réclusion criminelle.

Actualité
Auteur : Ssandrine
Date : le 15 avril 2014 à 00h52
سلام علیکم

Un terroriste gracié prêche aujourd'hui dans une mosquée.

Je pense que si la même logique est suivie, qu'il ne devrait pas s'inquiéter quand au déblocage du site.
tu parles un langage plus haut et de qualité que très peu..
Auteur : sakki
Date : le 11 janvier 2014 à 22h40
laisses les drogués
laisses , les assoiffés de liberté
laisses les méprisés
laissez les crier et vomir leur glaire sur ce from , c'est le seul endroit où ils peuvent se sentir considérés , et marquer leur existence
fier
Auteur : viva morocco
Date : le 10 janvier 2014 à 14h51
OUI,fier d’être marocain royaliste et non un félon FLN ou un vendu" bâtardisé"!
Le Maroc avance,avec son histoire et sa culture millénaire,vers plus de démocratie,plus de liberté et plus de bonheur pour le peuple!
Regardez autour de vous,et avouez votre haine absurde dont vous seul connaissez les origines!
Voue êtes en 'enfer' restez y!
Il s'agit de ma sécurité!
Auteur : viva morocco
Date : le 10 janvier 2014 à 14h43
Les petites têtes de linottes qui se targuent d’être journalistes" sont finalement des victimes de leurs ignorances!
Pour "casser" la croûte on est prêt à tout,en chevauchant le destrier de la liberté d'expression tout en ignorant le BA ba du journalisme!
Entre informer et participer à l'appel au terrorisme dans son pays il y a une marge que seuls les militants et les fans des terroristes ou les idiots franchissent!
Anouzla est dans quelle catégorie?
Ce monsieur a franchi la limite que prévoit la loi,il faut qu'il paie!
Ma sécurité en temps que citoyen marocain réclame justice et fermeté!
Drôle de Démocratie dans ce pays Alaouite.
Auteur : Chibani2
Date : le 10 janvier 2014 à 12h14

Soit tu es royaliste et tu cires les babouches toute ta vie toi et tes proches soit tu as la bouche cousue et les mains liées tout le restant de tes jours...

Drôle de démocratie et je plains ces Marocains,mes concitoyens qui se disent démocrates.....

Expliquez-vous car je perds la boussole avec ces hypocrites.
Dernière modification le 10/01/2014 13:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com