Menu

Breve

Maroc : Les procédures pour les grâces royales vont changer

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’affaire DanielGate, la Justice marocaine a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, selon la MAP, les procédures pour les grâces royales vont connaitre un changement. L’annonce a été faite par le ministre de la Justice, Mustafa Ramid, qui a indiqué qu’un nouveau texte régissant la procédure de grâce verra le jour dans les mois prochains. «Ce nouveau texte est en cours de préparation», a souligné Ramid, ajoutant que celui-ci devra «répondre aux ambitions de tous et accompagner les mutations que connaît le Maroc».

Ramid avait annoncé les grandes lignes de cette nouvelle réglementation au Parlement, précisant que «les violeurs, les trafiquants de drogue et les contrefacteurs ne pourront plus bénéficier de la grâce, conformément aux instructions du roi Mohammed VI».  En outre, il avait expliqué que le système actuel de grâce avait certaines défaillances qu’il fallait absolument corriger. L’identité des graciés et le caractère de leur peine devront notamment être précisés avant d’être transmis au roi.

Grace Royale
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 03 décembre 2013 à 17h51
Cette grâce royale doit normalement concerner que les gens incarcérés pour motifs liés aux affaires de l'Etat , Or les condamnés pour le reste des délits , C 'est intéressé lui même qui doit être consulté sur le sujet et le dernier lui revient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com